Pâques 2020 Enregistrer au format PDF

Samedi 4 avril 2020
0 vote

Chers Amis,

Par cette newsletter, que vous avez reçu en mel ou que vous trouvez dans l’une des églises de notre communauté pastorale, nous avons souhaité garder le contact avec vous en cette période inédite. Sans expédition impossible du bulletin ce mois-ci, n’hésitez pas à diffuser cette lettre autour de vous.

Pour accéder au bulletin en version numérique, cliquer ici : Bulletin Avril 2020

Nous allons vivre la semaine sainte et la fête de Pâques en privé, spirituellement reliés à la multitude des fidèles du Christ à travers le monde. Vous trouverez plus loin des idées pour célébrer cette semaine.

Pour accéder à ces idées, cliquer ici : Célébrer la Semaine Sainte

Nous pensons aux familles qui doivent reporter les grands événements que sont les mariages et les baptêmes ; ainsi que celles qui doivent célébrer le dernier adieu d’un être cher dans la stricte intimité familiale. Toutes les intentions de prière pour les défunts annoncées dans les bulletins de mars pour des messes qui ont été annulées, seront reportées ultérieurement. Ce qui se passe actuellement à l’échelle mondiale est le signe de la vulnérabilité de la vie humaine face à la puissance multiforme de la vie en général. C’est un moment de rupture qui interroge, qui mobilise, qui crée de la solidarité.

C’est une occasion de lire autrement les événements fondateurs de la confiance que nous mettons en Jésus : son entrée dans la ville sainte, le dernier repas avec ses proches, le lavement de leurs pieds, son arrestation, sa condamnation à être crucifié, sa mort, sa mise au tombeau, son absence du tombeau, et sa nouvelle présence.

Restons unis dans la communion trinitaire : Père, Fils et Saint-Esprit. A la joie de nous retrouver bientôt !

André Sicot, Marthe Leclerc, Jean-Jacques Le Roy