Catéchèse et jeunes

Un nouveau site pour les catéchistes qui veulent se former ….

Le caté, c’est reparti ! Une rentrée de caté sous le signe à la foi de la prudence et de la confiance en Celui qui nous propose de vivre son Evangile. Une trentaine d’inscrits pour l’instant. La rentrée s’est faite cette semaine avec un temps fort à la maison paroissiale de Broons ce (...)

De Noël à Pâques Il était une fois trois arbres qui rêvaient de ce qu’ils seraient une fois devenus grands. Le premier s’imaginait être un coffre à trésor, renfermant ce qu’il y a de plus précieux au monde. Le deuxième rêvait d’être un vaisseau grandiose faisant (...)

- Quelques dates : Broons  POUR TOUS : Temps fort de la TOUSSaint : Lundi 19 octobre, de14h30 à 16h30  CE CM : rencontres en équipe (17h30) - Mardi 29 sept, 13 octobre, 10 novembre. CE1 : Livret « Vis en enfant du Père » (...)

Notre évêque, Denis Moutel ,a rencontré le groupe des confirmands ce matin. confirmands (1) Les huit confirmands et leurs accompagnateurs étaient présents ce matin pour accueillir notre évêque à la maison paroissiale de Bröons ce samedi 29 février. Grâce, Yvan, Elouan, (...)

Rencontres en équipes avec les catéchistes CE1 et CE2 : Mardi 5 et 19 nov 17h30 ou mercredi 6 et 20 nov 10h30 CM1 et CM2 : Lundi 4 et 18 nov 17h30 ou mardi 5 et 19 nov 17h30 6e : Samedi 16 et 30 nov 10h30 à 11h45 Groupe confirmands : Vendredi 8 novembre, 17h Groupe MRJC : Vendredi 17 (...)

Temps fort de caté Octobre 2019. Lundi après-midi les enfants de l’éveil à la foi, les groupes CE et CM se sont retrouvés à la maison paroissiale avec leurs catéchistes : Julie, Maryvonne, Christiane, Guy, Béatrice, Thérèse, Marie-Jeanne et Céline. Le thème était tout donné en ce temps de (...)

En marche vers la Toussaint ! Les catéchistes de l’éveil à la foi, des CE et CM se sont réunis hier 16 octobre à la maison paroissiale. L’objet de leur rencontre est la préparation du temps fort de la Toussaint le lundi après-midi 21 octobre. Ce sera l’occasion de se mettre en route « (...)

Soirée animée , ambiance détendue et à la fois studieuse pour ce temps de bilan de caté d’hier soir 3 juin à la maison paroissiale. Cette année 13 catéchistes ont assuré les différentes séquences de caté pour 70 enfants répartis de l’éveil à la foi jusqu’à la confirmation. La plupart d’entre (...)

Rens et Inscript sur https://www.pastojeunes22.fr/ pastojeunes chez diocese22.fr  02 96 68 13 49 / 06 43 03 40 30  LOURdeS ADOS 2019 du Lundi 8 au Samedi 13 Avril La pastorale des Jeunes propose un pèlerinage à Lourdes sur les pas de Bernadette le pèlerinage est ouvert aux jeunes en (...)