EAP (animation pastorale) Enregistrer au format PDF

Jeudi 3 septembre 2020

Comme nous vous l’avions annoncé en début d’année 2020 nous allons renouveler nos EAP et CPAE. Voici une présentation de ces deux instances et des membres actuels.

L’EQUIPE D’ANIMATON PASTORALE (E.AP.)

C’est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé. L’équipe participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner et de stimuler l’activité missionnaire. Elle actualise la bonne nouvelle du Christ. Dans notre communauté pastorale les deux EAP se réunissent ensemble au moins une fois par mois. Elle est composée de 4 ou 5 personnes qui reçoivent une lettre de mission de l’évêque. L’un des membres de l’EAP est appelé par le curé pour être le délégué pastoral de la paroisse, il veille à la mise en œuvre des décisions.

Actuellement elle est composée de :

Paroisse de Caulnes  : Evelyne Murgalé, Jacqueline Viel, Didier Maillard, Viviane Roumovic, Guy Dartois et André Sicot (délégué pastoral)

Paroisse de Broons : Lucienne Brunard, Dominique Chevalier, Axel Bedel et Marthe Leclerc (déléguée pastorale)

LE CONSEIL PAROISSIAL POUR LES AFFAIRES ECONOMIQUES (C.P.A.E)

Le conseil gère les finances et les biens au service de la pastorale. Il reflète l’ensemble de la communauté. Les membres sont nommés par le curé après avis de l’EAP. Il se réunit au moins 3 fois par an. L’un des membres est nommé trésorier.

Actuellement Il est composé de :

Paroisse de Caulnes  : Henri Frère, Gérard Murgalé, Joseph Texier, Francis Garel, Jacqueline Viel, Marie-Claude Texier, Jeanne Dupuis, André Sicot (trésorier).

Paroisse de Broons  : Jeannine Ménard, Béatrice Saintilan, Michel Couellan, Christian Fornier, Pierre Guitton (trésorier), Anne Le Cam, Edmond Marchand, Georges Renouvel.

Les membres des EAP et des CPAE sont appelés pour une durée de 3 ans qui peut être renouvelée une fois. Dans le cas concret de nos paroisses beaucoup de membres sont à renouveler.

Pour nous aider à discerner de nouvelles personnes nous vous demandons votre collaboration. En effet, en Eglise il n’y a pas d’élection par vote, mais les paroissiens et paroissiennes que vous êtes pouvez proposer des noms pour le renouvellement de ces deux instances. Vous connaissez bien les deux territoires, les personnes qui y résident, les besoins de la paroisse, vous êtes donc aptes à suggérer quelques noms. Merci de déposer vos suggestions dans une enveloppe lors des quêtes ou dans les maisons paroissiales avant la Toussaint. Les EAP discerneront et le curé appellera.

Marthe Leclerc, André Sicot, Jean Jacques Le Roy