Formation, Mouvements et services

Inauguration du nouveau local du Secours Catholique à Broons. En tant que mouvement de l’Église catholique, le Secours catholique a pour mission de soutenir les plus fragiles. L’association, créée en 1946, se mobilise sur le territoire hexagonal et en outre-mer afin d’apporte son soutien (...)

En suivant le Collège des Bernardins, je vous propose de noter ce lien sur le site de nos 2 paroisses sur les 25 ans de « Evangelium Vitae », cette conférence est un peu longue : 3 heures, mais très intéressante , elle s’intitule :« Festival de la vie… » Bonne écoute .. Marie Antoinette Espinouse

 MIEUX SE CONNAÎTRE, MIEUX COMPRENDRE LES AUTRES Du samedi 03 oct (10h) au dimanche 04 oct (17h) L’Ennéagramme, un chemin de croissance et d’ouverture du regard et du cœur Marie-Laure ROCHETTE / Formatrice à l’Institut catholique de Paris.  ÉCOLOGIE : EFFONDREMENT(S) ET/OU (...)

 PARCOURS ST JEAN L’évangile selon saint Jean est très certainement le plus récent des quatre évangiles dans le canon des Écritures. Depuis 2018, nous cheminons dans saint Jean. Cette année nous aborderons les chapitres 13 à 21. Intervenante : Sr Véronique Fabre les samedis 3 & 17 (...)

Il s’agit de formations religieuses pour éclairer notre foi.Par Marie Antoinette Espinouse 1 - approfondissement de ce que représente la messe, en voici le lien : www.lemoocdelamesse.fr 2 - nombreuses formations proposées par le Collège des Bernardins, ces formations se font sur 10 (...)

La SANTÉ … à notre âge : quel défi ! Le thème est d’actualité ! Alors qu’avec la crise du coronavirus, la santé des séniors est devenue une préoccupation nationale, le MCR engage lui aussi une réflexion avec ses Membres sur des repères possibles pour bien-vieillir. Il devra plonger dans les (...)

L’affiche Ce jeudi matin à la maison paroissiale, Jean-Jacques rencontre les responsables du Secours Catholique de l’antenne de Bröons. Ce fût l’occasion de partager le vécu de l’année et de se rendre compte combien ce service à évoluer. Ce service tend désormais plus vers un (...)

Jennifer Airault vient rencontrer les catéchistes CM. Ce mercredi après-midi, Jennifer Airault, responsable du service de catéchèse et catéchuménat du diocèse de St Brieuc, est venue rencontrer les catéchistes de CM. Elle s’est déplacée à la demande de nos deux paroisses pour présenter une (...)

Equipe de Bröons Le MRJC est une association de jeunesse et d’éducation populaire en milieu rural. 3000 jeunes se réunissent régulièrement en équipes sur leur territoire et montent des projets. Le MRJC permet à des jeunes de se rencontrer, de vivre et de faire ensemble, d’agir sur le monde (...)

Gildas Hamel ,chez nous ,entouré de ses amis de l’APSQ et des personnes de la paroisse de Bröons. Les amis de l’APSQ (Anciens du Petit séminaire de Quintin) ont invité un des leurs Gildas Hamel, à venir les rencontrer pour un temps de conférence et un temps de partage. Cette rencontre a eu (...)