Formation, Mouvements et services

Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) a été créé en 1985 en région Parisienne . Cette association propose aux chercheurs d’emploi un accompagnement bénévole, gratuit et sans limitation de durée . SNC est présente partout en France et il y a plus de 200 groupes sur le territoire. L’antenne de DINAN (...)

ABBAYE de ST JACUT https://www.abbaye-st-jacut.com/accueil/ Du Sam 6 avril (10h) au Dim 7 avril (17h) avec Marie-Laure ROCHETTE Mieux se connaître, mieux comprendre les autres 7-12 avril, Traverser les peurs Session « Art et spiritualité » autour de montages sur Van Gogh, Breughel, (...)

 Sanctuaire de QUERRIEN Samedi 27 avril accueil à 10h Journée diocésaine présidée par Mgr Moutel pour les malades et les personnes en souffrance Au programme : Temps de prière, rencontres personnelles, possibilité du sacrement de pénitence réconciliation, informations sur la Pastorale de (...)

 La 1e encyclique de Paul IV « Ecclesiam Suam » Une encyclique pastorale sur les rapports de l’Eglise avec le monde. Intervenant : P. Gérard NICOLE 9h - 16h30 Samedi 2 mars 2019 à la Maison St Yves à St-Brieuc  Récollection Funérailles proposé pour les guides et membres des équipes (...)

ABBAYE de ST JACUT https://www.abbaye-st-jacut.com/accueil/ Samedi 2 février (10h – 17h) Jésus à St-Jacut – L’art de raconter l’Evangile Avec Christine PEDOTTI, écrivaine, directrice de Témoignage Chrétien, Jean MOUTTAPA, éditeur aux Éditions Albin Michel Du Vendr 15 févr (14h) au (...)

ABBAYE de ST JACUT https://www.abbaye-st-jacut.com/accueil/ 3 – 10 novembre Abraham à l’épreuve de la confiance Retraite spirituelle animée par Bernard MISEREZ, prêtre du diocèse de Bâle (Suisse) 16 – 23 novembre Jésus, l’art de rencontrer et de converser Retraite spirituelle (...)

FORMATIONS PROPOSEES PAR LE DIOCESE  Récollection Funérailles proposée pour les guides et membres des équipes funérailles, autour du thème de l’écoute. : 9h30 à 16h30 Jeudi 6 déc à Lamballe ou Jeudi 14 Mars 2019 à Plancoët  Le patrimoine de nos églises et chapelles droits et devoirs. (...)

Week-end du 5 – 7 octobre L’acte créateur, une aventure à tenter « La Création n’est pas achevée, on est sur terre pour la poursuivre », disait André Gence (1918-2009), peintre et prêtre de la Mission de France. Une immersion dans l’acte créateur, en paroles et en expérimentation avec un atelier (...)

FORMATIONS PROPOSEES PAR LE DIOCESE La plaquette de formation est téléchargeable sur le site de la Paroisse. Relir sa vie au regard de sa foi proposé par le CMR (Chrétiens en Monde Rural) lundi 15 et mardi 16 octobre 2018 Communauté des Sœurs de CREHEN « Prendre le temps... du temps pour qui ? (...)

Chrétiens dans le Monde Rural Journée-rencontre sur le monde rural par le CMR Samedi 29 septembre de 9h45 à 16h30 au Sanctuaire de Querrien. Dans la dynamique du synode, le mouvement « Chrétiens dans le monde rural » (CMR) organise une journée-rencontre sur le monde rural pour s’informer, (...)