Formation, Mouvements et services

 MIEUX SE CONNAÎTRE, MIEUX COMPRENDRE LES AUTRES Du samedi 03 oct (10h) au dimanche 04 oct (17h) L’Ennéagramme, un chemin de croissance et d’ouverture du regard et du cœur Marie-Laure ROCHETTE / Formatrice à l’Institut catholique de Paris.  ÉCOLOGIE : EFFONDREMENT(S) ET/OU CONVERSION(S) ? Du (...)

 PARCOURS ST JEAN L’évangile selon saint Jean est très certainement le plus récent des quatre évangiles dans le canon des Écritures. Depuis 2018, nous cheminons dans saint Jean. Cette année nous aborderons les chapitres 13 à 21. Intervenante : Sr Véronique Fabre les samedis 3 & 17 oct. 21 (...)

Il s’agit de formations religieuses pour éclairer notre foi.Par Marie Antoinette Espinouse 1 - approfondissement de ce que représente la messe, en voici le lien : www.lemoocdelamesse.fr 2 - nombreuses formations proposées par le Collège des Bernardins, ces formations se font sur 10 semaines, en (...)

La SANTÉ ... à notre âge : quel défi ! Le thème est d’actualité ! Alors qu’avec la crise du coronavirus, la santé des séniors est devenue une préoccupation nationale, le MCR engage lui aussi une réflexion avec ses Membres sur des repères possibles pour bien-vieillir. Il devra plonger dans les ressources (...)

L’affiche Ce jeudi matin à la maison paroissiale, Jean-Jacques rencontre les responsables du Secours Catholique de l’antenne de Bröons. Ce fût l’occasion de partager le vécu de l’année et de se rendre compte combien ce service à évoluer. Ce service tend désormais plus vers un accompagnement des (...)

Jennifer Airault vient rencontrer les catéchistes CM. Ce mercredi après-midi, Jennifer Airault, responsable du service de catéchèse et catéchuménat du diocèse de St Brieuc, est venue rencontrer les catéchistes de CM. Elle s’est déplacée à la demande de nos deux paroisses pour présenter une nouvelle (...)

Equipe de Bröons Le MRJC est une association de jeunesse et d’éducation populaire en milieu rural. 3000 jeunes se réunissent régulièrement en équipes sur leur territoire et montent des projets. Le MRJC permet à des jeunes de se rencontrer, de vivre et de faire ensemble, d’agir sur le monde (...)

Gildas Hamel ,chez nous ,entouré de ses amis de l’APSQ et des personnes de la paroisse de Bröons. Les amis de l’APSQ (Anciens du Petit séminaire de Quintin) ont invité un des leurs Gildas Hamel, à venir les rencontrer pour un temps de conférence et un temps de partage. Cette rencontre a eu lieu ce (...)

ABBAYE de ST JACUT : https://www.abbaye-st-jacut.com/accueil/* Vend 12 Juillet 20h45 : Comment faire face au problème fondamental de la violence ? René Girard et le bouc émissaire : l’écoute d’une psychologue. Christine BARADUC-FALLOT Vend 19 Juillet 20h45 : La dame de Galway : le jeu (...)

Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) a été créé en 1985 en région Parisienne . Cette association propose aux chercheurs d’emploi un accompagnement bénévole, gratuit et sans limitation de durée . SNC est présente partout en France et il y a plus de 200 groupes sur le territoire. L’antenne de DINAN (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher