Formation, Mouvements et services

L’affiche Ce jeudi matin à la maison paroissiale, Jean-Jacques rencontre les responsables du Secours Catholique de l’antenne de Bröons. Ce fût l’occasion de partager le vécu de l’année et de se rendre compte combien ce service à évoluer. Ce service tend désormais plus vers un accompagnement des (...)

Jennifer Airault vient rencontrer les catéchistes CM. Ce mercredi après-midi, Jennifer Airault, responsable du service de catéchèse et catéchuménat du diocèse de St Brieuc, est venue rencontrer les catéchistes de CM. Elle s’est déplacée à la demande de nos deux paroisses pour présenter une nouvelle (...)

Equipe de Bröons Le MRJC est une association de jeunesse et d’éducation populaire en milieu rural. 3000 jeunes se réunissent régulièrement en équipes sur leur territoire et montent des projets. Le MRJC permet à des jeunes de se rencontrer, de vivre et de faire ensemble, d’agir sur le monde (...)

Gildas Hamel ,chez nous ,entouré de ses amis de l’APSQ et des personnes de la paroisse de Bröons. Les amis de l’APSQ (Anciens du Petit séminaire de Quintin) ont invité un des leurs Gildas Hamel, à venir les rencontrer pour un temps de conférence et un temps de partage. Cette rencontre a eu lieu ce (...)

ABBAYE de ST JACUT : https://www.abbaye-st-jacut.com/accueil/* Vend 12 Juillet 20h45 : Comment faire face au problème fondamental de la violence ? René Girard et le bouc émissaire : l’écoute d’une psychologue. Christine BARADUC-FALLOT Vend 19 Juillet 20h45 : La dame de Galway : le jeu (...)

Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) a été créé en 1985 en région Parisienne . Cette association propose aux chercheurs d’emploi un accompagnement bénévole, gratuit et sans limitation de durée . SNC est présente partout en France et il y a plus de 200 groupes sur le territoire. L’antenne de DINAN (...)

ABBAYE de ST JACUT https://www.abbaye-st-jacut.com/accueil/ Du Sam 6 avril (10h) au Dim 7 avril (17h) avec Marie-Laure ROCHETTE Mieux se connaître, mieux comprendre les autres 7-12 avril, Traverser les peurs Session « Art et spiritualité » autour de montages sur Van Gogh, Breughel, (...)

 Sanctuaire de QUERRIEN Samedi 27 avril accueil à 10h Journée diocésaine présidée par Mgr Moutel pour les malades et les personnes en souffrance Au programme : Temps de prière, rencontres personnelles, possibilité du sacrement de pénitence réconciliation, informations sur la Pastorale de (...)

 La 1e encyclique de Paul IV « Ecclesiam Suam » Une encyclique pastorale sur les rapports de l’Eglise avec le monde. Intervenant : P. Gérard NICOLE 9h - 16h30 Samedi 2 mars 2019 à la Maison St Yves à St-Brieuc  Récollection Funérailles proposé pour les guides et membres des équipes (...)

ABBAYE de ST JACUT https://www.abbaye-st-jacut.com/accueil/ Samedi 2 février (10h – 17h) Jésus à St-Jacut – L’art de raconter l’Evangile Avec Christine PEDOTTI, écrivaine, directrice de Témoignage Chrétien, Jean MOUTTAPA, éditeur aux Éditions Albin Michel Du Vendr 15 févr (14h) au (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher