Se marier Enregistrer au format PDF

Jeudi 22 mai 2014 — Dernier ajout mardi 20 février 2018

Le mariage chrétien puise son fondement dans l’alliance entre Dieu et son peuple ; il est le signe du mystère du Christ et de l’Eglise dans sa fidélité.

Pratiquement :

• Dès le décision prise de se marier, et si possible un an à l’avance il est conseillé de s’adresser au service d’accueil de la Paroisse pour arrêter les modalités pratiques de la cérémonie : date, lieu, heure…
    • Broons  : 02 96 84 62 48
    • Caulnes  : 02 96 83 90 09
  • Une préparation au mariage vous sera proposée avec d’autres fiancés lors de soirées ou une journée pour réfléchir sur la vie de couple et l’accueil des enfants. Vous pourrez également constituer votre dossier administratif et mettre au point votre célébration. Des couples vous accompagneront dans votre démarche et le célébrant vous rencontrera.
  • Pour nos deux paroisses, il existe un Centre de Préparation au Mariage (CPM) à Caulnes : Les couples animateurs sont :
    • Valéry et Virginie Bertrand de Plumaudan
    • Frank et Laurence Sérot de Caulnes
    • Nicolas et Anne Pauline Gaudrel de Caulnes.

Vous pourrez également consulter le lien suivant du service diocésain :

Voir en ligne : Centre de Préparation au mariage