Notre patrimoine

Sites et objets remarquables de Broons et de ses 8 relais, correspondant au canton de Broons. : Eréac, Lanrelas, Mégrit, Sévignac, Rouillac, Trédias, Trémeur et Yvignac-la-Tour.

Une restauration nécessaire du clocher La dernière restauration importante du clocher de l’église de Lanrelas s’est déroulée en 1926 et, depuis cette date, l’état du clocher s’est détérioré. Des travaux d’urgence sont donc absolument nécessaires pour restaurer le clocher ! L’église et son (...)

La chapelle St Cado de Sévignac mise à l’honneur par l’association Daoudour en ce week-end dédié au patrimoine. st cado Michel, Martine et Philippe membres actifs de cette association ont accueilli une centaine de personnes sur le site de la chapelle St Cado en Sévignac en (...)

Jeudi soir 17 décembre, à 18h en l’église d’Eréac, l’abbé Gérard Nicole a béni la "statue de la sainte femme". Elle vient de retrouver sa place dans l’église après avoir été restaurée. Elle avait longtemps été abandonnée dans l’escalier qui monte à la tour, puis l’abbé Geffray avait monté le (...)

Samedi dernier, 22 juillet l’abbé Mikerson a présidé la bénédiction de la cloche rénovée.

La mosaïque d’Isidore Odorico en rénovation à l’église de Bröons. La paroisse remercie vivement la mairie pour cette rénovation.

…Œuvre de Frère Pierre Le Doré faisant partie de la commission d’art sacré du diocèse l’an dernier.

« Quelques photos des travaux en cours de l’autel de l’église de Sévignac. »

Samedi 8 novembre, Gilles Jarnouën accompagné du Père Egil MOGSTAD (de Trondheim) avait donné rendez-vous à l’abbé Gaultier, aux élus d’Yvignac, aux historiens locaux, ainsi qu’aux membres du relais paroissial d’Yvignac. Cette rencontre a été l’occasion d’échanges à propos des chapiteaux qui (...)

Patrimoine religieux : textes et photos d’Alain Robert parus dans « ECHOS »

Patrimoine religieux :textes et photos d’Alain Robert