Editorial

Chaque être porte en lui-même une part de résurrection. Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui dans ce qu’il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin. Malheureusement, nous épluchons d’abord les ténèbres de l’autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, (...)

Le secret de notre transformation intérieure, c’est de dire OUI au Bien Aimé. Un OUI infini prononcé chaque matin. C’est quelque chose de simple. Tout le monde peut le faire. Mais, aujourd’hui, ce qui est simple est difficile. Ce qui est compliqué et complexe l’emporte partout. Néanmoins, (...)

Le Carême : quarante jours de préparation à la grande fête de Pâques ! Temps à part, temps de « retraite » pour nous recentrer sur l’essentiel et garder les yeux sur le Christ ! careme 2021 N’avons-nous pas l’impression que nous vivons déjà cela depuis un an ? Avec les (...)

En ce début d’année nouvelle, voici une histoire : Un garçon a demandé à son père : « papa, quel est la taille de Dieu ? » Puis le père leva les yeux vers le ciel et a vu un avion et demanda à son fils : « Quelle est la taille de cet avion ? » Le garçon répondit : « il est très petit. (...)

Nous avons choisi la photo de la page de couverture en fonction de ce contexte si particulier dans lequel semble s’annoncer les fêtes de Noël et du nouvel an. Sur un fond obscur, deux silhouettes de femme se dessinent, éclairées par la flamme d’une bougie cachée par la main de l’une d’entre (...)

En ce mois de novembre nous continuons à vivre avec cette petite bête qui porte atteinte à l’assurance que nous prétendions avoir en tant qu’homo sapiens sur le règne du vivant. C’est une sacrée leçon d’humilité qui nous pousse à remettre des pendules à l’heure. Le prix à payer est fort pour (...)

Je voudrais d’abord remercier les personnes qui ont entendu notre appel, lancé dans le dernier bulletin, à renouveler les membres de nos Equipes d’Animation Pastorale et nos Conseils Paroissiaux pour les Affaires Economiques. En effet, plusieurs d’entre vous, prenant cette proposition au (...)

En ce mois de septembre, nous nous retrouvons pour la rentrée avec ce quatrième numéro de notre nouveau bulletin inter-paroissial : REFLETS. Les ajustements se poursuivent pour adopter une présentation unifiée des pages paroissiales (annonces, décès…). Ce nouveau bulletin est le premier (...)

Après un printemps chaotique, miné par une minuscule bestiole absolument invisible, sortie sournoisement d’un laboratoire nul ne sait, allant jusqu’à ébranler les bases de l’économie mondiale, voici enfin les beaux jours de l’été. Il ne sera pas comme les autres étés, il aura sa saveur. (...)

Chers amis, Finalement, nous aurons vécu la semaine sainte et le temps pascal jusqu’à la Pentecôte sans célébration communautaire. Comme si nous étions des exilés vivant en diaspora dans quelque région lointaine ou au sein de peuples qui ne partagent pas notre foi. Ce qui est la manière (...)