Enseignement Catholique

Les établissements de l’Enseignement dans nos deux paroisses. (rubrique en construction)

Aurélie Frau Kozac rencontre sa nouvelle équipe ! La nouvelle chef d’établissement du collège Notre Dame D’Espérance, Aurélie Frau Kozac, rencontre sa nouvelle équipe d’enseignants et les associations du collège. De nombreux projets liés à l’ouverture sur le monde, la (…)

Accueil de la nouvelle chef d’établissement ! A gauche, la nouvelle directrice Hier soir, jeudi 6 juin toute la communauté éducative du collège Notre Dame de Bröons était réunie dans la salle d’étude du collège pour l’accueil de la nouvelle chef d’établissement. Les (…)

Le lundi 11 juin, la communauté des sœurs de Bröons a eu la joie d’accueillir 120 élèves du collège Notre Dame pour un temps fort de fin d’année. Ce rassemblement est à l’initiative de Bertholy qui a accompagné ces jeunes tout au long de l’année le jeudi midi sur le temps des ateliers. Mr le (…)

Un projet commun pour deux collèges catholiques du secteur. Projet pastoral des collèges « La croix de Pierre »de Plénée-Jugon et « Notre Dame » de Bröons : Timadeuc Dans le cadre d’un projet pastoral et en lien avec les cours d’histoire de cette année, les élèves de 5es (…)

Les enfants des écoles et collège de Bröons, Mégrit, Plumaugat, Plouasne et Guitté ont eu le plaisir de convier leurs parents et leurs amis à venir découvrir leurs productions artistiques, scientifiques….

Tout établissement catholique d’éducation a pour mission la promotion de la personne humaine dans sa globalité.

Mikerson rencontre les écoles des deux paroisses de Bröons et Caulnes.

Directrice : Émilie HERVE

Directrice : LE MOINE Laure