Actualités

Ce dimanche 26 septembre, l’église de Broons accueillait les paroissiens qui le souhaitaient des tous les relais. Chaque relais était invité à venir déposer une petite lumière pour signifier l’unité de la Paroisse. C’était l’occasion d’inaugurer l’orgue (déjà en fonction depuis quelques mois) (...)

Les référents des relais de la paroisse se sont retrouvés jeudi après-midi à la maison paroissiale. Ils étaient réunis pour la préparation de la messe de rentrée. Celle-ci a lieu à l église de Broons le dimanche 26 septembre à 10h30. Jean Jacques curé de la paroisse présidera cette (...)

Le traditionnel pèlerinage de la Saint Gilles a eu lieu ce matin à Brondineuf en Sévignac. Plus de 150 personnes y étaient présentes. L’abbé Jean-Jacques Leroy présidait cette célébration et c’est Yvonne, la maîtresse du lieu qui a accueilli les pèlerins : non sans émotion (...)

Cette année, comme l’année passée, il n’y avait pas de « veillée pascale ». L’équipe de préparation de la cérémonie du dimanche de la Résurrection a merveilleusement rappelé les temps forts de cette veillée : allumer le feu nouveau dont le cierge pascal sera le signe toute l’année : lumière (...)

Orgue Vendredi matin 5 février, la société Duros de Rennes est venue livrer le nouvel orgue. Plusieurs personnes avaient été conviées pour cet événement… Vous pouvez voir les photos en cliquant sur ce lien : https://

L équipe de catéchistes à choisi ce 1er jour des vacances pour réunir les enfants de tous les groupes. Le thème de ce 19 octobre en après-midi fut celui de la Toussaint. Une réflexion sur le sens de cette belle fête fut abordée avec tous les enfants et les plus grands ont pu faire (...)

Jean Jacques présidait la célébration du pardon de la chapelle de Leslian hier le 9 août. Il était accompagné de l abbé Roland. Cette chapelle fut fondée en 1454 en l honneur de Ste Marie. La première messe y fut célébrée en 1459. Depuis 1516 elle est dédiée à St Laurent représenté avec un (...)

Un rappel du rôle du Conseil Économique Paroissial Sous la conduite du curé, le Conseil Économique Paroissial (CEP) a pour mission de gérer avec la rigueur requise en ce domaine, dans l’esprit de l’Évangile, les biens financiers, mobiliers et immobiliers qui sont confiés à la paroisse pour (...)

Le curé de la paroisse rencontre les membres du Conseil économique. Ce 10 octobre fût la première rencontre de Jean-Jacques avec les membres du conseil économique. (CPAE). Il avait par ailleurs rencontré le président à plusieurs occasions. La séance commence : le président fait une (...)

Dimanche 23 juin en l’église de Broons. Sœur Adèle accueillait la Communauté paroissiale par ces mots : " Chers frères et sœurs, Bonjour ! C’est une grande joie pour moi de vous accueillir. Bonne fête ! C’est la fête du Corps et du Sang du Christ qui nous aime et se donne à nous. De (...)