Actualités

Jean Jacques présidait la célébration du pardon de la chapelle de Leslian hier le 9 août. Il était accompagné de l abbé Roland. Cette chapelle fut fondée en 1454 en l honneur de Ste Marie. La première messe y fut célébrée en 1459. Depuis 1516 elle est dédiée à St Laurent représenté avec un gril (...)

Un rappel du rôle du Conseil Économique Paroissial Sous la conduite du curé, le Conseil Économique Paroissial (CEP) a pour mission de gérer avec la rigueur requise en ce domaine, dans l’esprit de l’Évangile, les biens financiers, mobiliers et immobiliers qui sont confiés à la paroisse pour le service (...)

Le curé de la paroisse rencontre les membres du Conseil économique. Ce 10 octobre fût la première rencontre de Jean-Jacques avec les membres du conseil économique. (CPAE). Il avait par ailleurs rencontré le président à plusieurs occasions. La séance commence : le président fait une présentation des (...)

Dimanche 23 juin en l’église de Broons. Sœur Adèle accueillait la Communauté paroissiale par ces mots : " Chers frères et sœurs, Bonjour ! C’est une grande joie pour moi de vous accueillir. Bonne fête ! C’est la fête du Corps et du Sang du Christ qui nous aime et se donne à nous. De manière spéciale, (...)

En ce jour de la Pentecôte, 10 jeunes ont exprimé leur foi au cours de la cérémonie. 6 enfants ont également ont fait la première des communions et enfin, Anna a été baptisée. N’hésitez pas à télécharger sur votre ordinateur les photos qui vous (...)

Fiches à compléter pour l’inscription au caté

Des bénévoles du relais de Sevignac s’ organisent pour le nettoyage de l’église. Après plusieurs mois de travaux dans le chœur la réouverture est proche. Après avoir pris le café ensemble à la Salle St Yves l’équipe s est retrouvée à l église pour un nettoyage complet. Merci beaucoup à chacun pour son (...)

Ce week-end , les jeunes qui se préparent à la profession de foi s’étaient réunis pour un temps de retraite en zone à Tressaint. 7 d’entre eux :Manon, Chloé, Erwan, Margaux, Marcelline,Léa et Adèle.sont partis de la maison paroissiale samedi matin.Ils étaient accompagnés de Martial, catéchumène. (...)

Samedi soir 23 mars , deux chorales du secteur du Mené se réunissaient pour un concert à l’église de Bröons. Un public nombreux s’était déplacé pour écouter la chorale « Les Balladins » de Merdrignac et « Les cœurs du Mené » de Collinée. Ce concert était organisé par l’association « Illifaut Solidaire » au (...)

Le dimanche 3 mars 7 jeunes de notre communauté pastorale de Bröons et Caulnes ont été confirmés par Pierrick Jégonday, le vicaire épiscopal. Voir Confirmation du 3 mars à Caulnes Suite à cette belle et chaleureuse célébration, les jeunes s’étaient promis de se retrouver. Le rendez-vous fût fixé ce (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher