Du neuf ! Enregistrer au format PDF

Lundi 12 octobre 2020

Je voudrais d’abord remercier les personnes qui ont entendu notre appel, lancé dans le dernier bulletin, à renouveler les membres de nos Equipes d’Animation Pastorale et nos Conseils Paroissiaux pour les Affaires Economiques. En effet, plusieurs d’entre vous, prenant cette proposition au sérieux, ont bien vu l’enjeu de cette consultation et nous ont donné de façon anonyme des noms de personnes pouvant être appelées à ces services. La consultation se prolonge et nous vous encourageons à y participer. C’est une forme de discernement collectif.

Je ne pensais pas que la réalisation d’un bulletin unique pour nos deux paroisses aurait eu tant d’effets bénéfiques que je mesure par les difficultés rencontrées. Par exemple, une collaboration plus étroite entre nos deux secrétaires paroissiales pour harmoniser l’ensemble, ou des modifications dans la présentation qui rompent les habitudes et déboussolent quelques-uns d’entre vous.

C’est la chance de l’innovation de nous remettre en question, de bouger nos routines et de faire du neuf.

Les contraintes sanitaires se poursuivent, mais elles n’empêchent pas la vie de reprendre.

Du côté des enfants et des jeunes, à l’image de l’école, les groupes de catéchèse ont débuté leurs réunions. Le pèlerinage diocésain à Lourdes n’a pas eu lieu cette année, mais le circuit des chapelles et la vallée des saints sont des propositions à saisir avant l’hiver.

Jean-Jacques, votre curé