Paroisse de Broons

Rencontre des membres du CPAE de Bröons. Ce jeudi 15 octobre en après-midi les membres du CPAE de la paroisse se sont réunis avec notre curé Jean-Jacques, la comptable Marie-Pierre et nos deux organistes Edmond et Dominique. Le principal ordre du jour était l’achat d’un orgue pour l’église (…)

Si vous souhaitez que vos enfants découvrent ou continuent le caté, vous avez ci-dessous le dossier à compléter. Le caté commence la semaine du 14 au 19 septembre 2020.

Dimanche 17 novembre 2019 : Messe en famille à Sévignac. C’est l’abbé Jean-Jacques Leroy, curé de la paroisse qui a présidé cette eucharistie riche en évènements. Voici un extrait du mot d’accueil de Claudine : • « C’est une messe en famille au cours de laquelle les enfants qui se (…)

Jean-Jacques rencontre le groupe des permanent (e)s. Hier après-midi 7 novembre, Jean-Jacques rencontre le groupe des permanents de la maison paroissiale de Bröons. Ils assurent un temps d’accueil tous les jours sauf le dimanche de 10h à 12h et de 16h à 18h. Les qualités d’accueil, d’écoute, (…)

Message de la messe de rentrée à l’église de Bröons. « Apprendre à voir comment le Christ veut manifester sa face de ressuscité à travers nous et dans la bonne humeur » servants autel Hier, dimanche 6 octobre, 27e dimanche du temps ordinaire, la paroisse célèbre sa « rentrée (…)

C’est la rentrée pour la plupart d’entre nous et aussi pour la catéchèse. Tout au long du mois de septembre les catéchistes se sont rendues disponibles pour accueillir les familles et leurs enfants afin d’inscrire ceux-ci dans les équipes respectives. Pas loin de 90 inscrits pour cette année ! (…)

Préparation de la messe de rentrée. Tous les paroissiens, tous les membres des services d’église sont invités à célébrer la messe de rentrée qui sera présidée par le curé de la paroisse : Jean-Jacques Leroy dimanche prochain 6 octobre. Le rendez-vous est fixé à 10h30 à l’église de Bröons. (…)

Ce dimanche 2 juin était le jour attendu par la communauté du relais de Sévignac, jour de la réouverture de son église. Depuis le mois de janvier l’église était en travaux de rénovation du chœur. le chœur L abbé Roland Gaultier qui a suivi de près le début du projet a (…)

Dimanche 5 mai 2019 Que d’évènements pour le relais de Lanrelas en ce 3e dimanche de Pâques ! C’était la dernière messe en famille pour cette année, et elle a été préparée et animée par les jeunes confirmés et futurs confirmés. En juin sont programmées la 1re des communions (23 (…)

 Chorale 17h Maison Paroissiale Lundi 4 Mars, 18 Mars et 1er Avril  Sanctuaire de QUERRIEN Samedi 9 mars 15h – 20h rencontre des confirmands adultes avec Mgr Moutel Dimanche 17 mars 15h Bénédiction du nouvel orgue, concert Messe à 17h Concert par François Jacques Hery, organiste (…)

Sites et objets remarquables de Broons et de ses 8 relais, correspondant au canton de Broons. : Eréac, Lanrelas, Mégrit, Sévignac, Rouillac, Trédias, Trémeur et Yvignac-la-Tour.