Paroisse de Broons

Ce dimanche 2 juin était le jour attendu par la communauté du relais de Sévignac, jour de la réouverture de son église. Depuis le mois de janvier l’église était en travaux de rénovation du chœur. le choeur L abbé Roland Gaultier qui a suivi de près le début du projet a présidé cette eucharistie. (...)

Dimanche 5 mai 2019 Que d’évènements pour le relais de Lanrelas en ce 3e dimanche de Pâques ! C’était la dernière messe en famille pour cette année, et elle a été préparée et animée par les jeunes confirmés et futurs confirmés. En juin sont programmées la 1re des communions (23 juin) et la (...)

 Chorale 17h Maison Paroissiale Lundi 4 Mars, 18 Mars et 1er Avril  Sanctuaire de QUERRIEN Samedi 9 mars 15h – 20h rencontre des confirmands adultes avec Mgr Moutel Dimanche 17 mars 15h Bénédiction du nouvel orgue, concert Messe à 17h Concert par François Jacques Hery, organiste titulaire (...)

 Chorale 17h Maison Paroissiale Lundi 4 Février, 18 février  Vie consacrée Samedi 2 février messe à 10h à la Communauté des Sœurs Messe solennelle. Bénédiction des lumières. Renouvellement des vœux des religieuses. Les Sœurs seront heureuses de vous accueillir pour fêter la journée de la vie (...)

Dimanche 14 octobre 2018 : Dimanche d’accueil de l’Abbé Francis Morcel. En ce dimanche d’ouverture de la semaine missionnaire, c’est aussi chez nous le dimanche de rentrée et d’accueil de notre nouveau prêtre. Nous avons la joie d’accueillir l’abbé Francis Morcel, nommé par Monseigneur Denis Moutel : (...)

Pardon St Gilles 2018 (1) Jean et Yvonne nous ont accueilli samedi dernier au lieu-dit « Brondineuf » en Sévignac pour le traditionnel Pardon de la Saint Gilles. C’est dans la chapelle St Gilles qu’a eu lieu la célébration eucharistique présidée par l’abbé Georges Dorange.Plus d’une centaine de (...)

Sites et objets remarquables de Broons et de ses 8 relais, correspondant au canton de Broons. : Eréac, Lanrelas, Mégrit, Sévignac, Rouillac, Trédias, Trémeur et Yvignac-la-Tour.