Bonne Année 2018 Enregistrer au format PDF

Lundi 1er janvier 2018
1 vote

Que 2018 soit la meilleure pour vous !

Chers lecteurs, chères lectrices,

En ce début année, je viens vous dire toute ma gratitude pour votre fidélité au bulletin paroissial. J’en profite également, pour vous présenter ainsi qu’à vos familles mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Tout au long de cette nouvelle aventure nous sommes tenus à nous donner la main pour avancer avec confiance. L’une des questions qui peut-être, traverse notre esprit en ce début d’année est celle-ci : que sera l’année 2018 ? Bien sûr, nous voulons qu’elle soit toujours meilleure que celle qui vient de s’écouler. C’est une évidence, notre rêve c’est de semer plus de joie, d’amour, de bonheur et de paix autour de nous. Telle est l’aspiration de tous ceux et toutes celles qui luttent pour la justice et la paix dans notre monde. Nous sommes tous appelés à nous engager sans cesse en vue du bien de tous.

Notre Seigneur ne cesse de nous inviter à prendre le chemin qui nous humanise, celui de l’AMOUR et de la PAIX qui nous incitent à poser des gestes et des actes de bonté. Nos bons vœux que nous nous adressons les uns aux autres, doivent aussi guider nos actes et nous stimuler à nous entraider quotidiennement. C’est ainsi que nous pouvons progresser et avancer en toute confiance pour construire selon le mot du pape Paul VI une « Civilisation de l’Amour. » C’est un amour qui nous empêche de sombrer dans le désespoir et d’être esseulé ; un amour qui nous ouvre vers l’autre, vers l’Essentiel et qui donne sens à nos actes.

Voilà ce qui peut être notre fil conducteur tout au long de cette année 2018. Alors, vivons ensemble cette nouvelle année dans la foi et dans la confiance en Celui qui tient le gouvernail de notre barque et qui ne cesse de nous attirer à Lui : le Christ, notre unique Sauveur.

Bonne année 2018 à chacun et à chacune.

Père Mikerson Olivier