Pardon de St Gilles Enregistrer au format PDF

Lundi 4 septembre 2017

Le traditionnel Pardon à St Gilles a eu lieu le 1er septembre à la chapelle St Gilles à Brondineuf en Sévignac.

Le traditionnel Pardon à St Gilles a eu lieu le 1er septembre à la chapelle St Gilles à Brondineuf en Sévignac. Jean et Yvonne, propriétaires de la chapelle, nous ont accueillis avec joie ce vendredi. L’équipe du relais de Sévignac a préparé cette eucharistie avec le Père Mikerson qui présidait. Les quelques ondées n’ont pas découragé les pèlerins venus très nombreux.

St Gilles, d’origine grecque, fût ermite près de Nîmes. Il est invoqué contre les maladies de folie, les maux de tête et de ventre ainsi que pour vaincre la peur. Au cours de son homélie, Mikerson nous a invités à nous laisser guider par Dieu, dans la confiance, dans l’abandon total ; à l’image de St Gilles. Débarrassons-nous de toutes nos peurs qui nous empêchent d’être libres et paralysent nos actions !

Comme tous les ans, Jean et Yvonne ont servi un pot d’amitié à l’issue du pardon. Merci à tous les bénévoles pour l’organisation qui a permis aux pèlerins de vivre ce temps fort dans un profond recueillement.

info document info document info document info document info document info document info document info document info document
Revenir en haut