Conseil économique de Janvier Enregistrer au format PDF

Mardi 28 janvier 2020
0 vote
Un rappel du rôle du Conseil Économique Paroissial

Sous la conduite du curé, le Conseil Économique Paroissial (CEP) a pour mission de gérer avec la rigueur requise en ce domaine, dans l’esprit de l’Évangile, les biens financiers, mobiliers et immobiliers qui sont confiés à la paroisse pour le service de la mission. Il doit rendre compte à l’économe diocésain et aux paroissiens.

Il établit le budget en accord avec les orientations de l’Équipe Pastorale Paroissiale. Il étudie les besoins signalés par les communautés locales. Il programme les dépenses en fonction de la mission. Il veille à l’entretien de l’immobilier paroissial dont la paroisse est canoniquement propriétaire.

En lien avec le diocèse, il organise la collecte du denier de l’Église et sensibilise les paroissiens à leur responsabilité dans la vie matérielle de l’Église locale.

Il est constitué de membres bénévoles appartenant à chaque relais et est chargé de la gestion économique de la paroisse. En font partie également les responsables du Denier de l’Eglise, des Biens Immobiliers et les comptables. Des personnes compétentes sont consultées pour des problèmes particuliers.

Merci à l’équipe qui se dévoue …. Des précisions vous seront apportées sur les sujets traités..

Réunion du 24 janvier