Fête chez les sœurs Enregistrer au format PDF

Lundi 26 novembre 2018
0 vote

La fête chez les sœurs !

Sr Jacqueline Josse -  voir en grand cette image
Sr Jacqueline Josse

Le 21 novembre est le jour de la fête de la Présentation au Temple. Alors c’est la fête patronale chez les sœurs de Bröons qui se nomment précisément « Les sœurs de la congrégation des filles de Sainte Marie de la Présentation »

La célébration eucharistique a eu lieu ce samedi 24 novembre en présence de nombreux prêtres. Et c’est l’abbé Pierrick Jégonday, vicaire épiscopal et curé des paroisses de Lamballe, Moncontour et du Pays de Jugon, qui présidait.

Il nous a rappelé dans son homélie que « la Vierge était pour chacun un chemin de Grâce, de conversion et d’Espérance ainsi qu’un chemin de vie. »

Les sœurs puis les associés (membres laïcs vivant du charisme de la communauté) ont renouvelé leurs vœux.

Vœux des sœurs :

« Seigneur Jésus, je te remercie de m’avoir appelée à te suivre, en me consacrant à ton service. Aujourd’hui, je veux renouveler le don total que je t’ai fait de moi-même, dans la congrégation des Filles de Sainte-Marie de la Présentation. Pour ton amour, je veux vivre dans l’obéissance, la pauvreté et le célibat consacré, selon les Constitutions de cette congrégation. En ton eucharistie, prends mon offrande et fais-la monter, par l’Esprit Saint, jusqu’au Père ».

Après avoir remercié les prêtres et l’assemblée, Sœur Jacqueline Josse, supérieure générale, les a tous invités au partage du verre de l’amitié. Bonne et heureuse fête à nos sœurs si chères !

DSCN1199 DSCN1203 DSCN1204 DSCN1208 IMG_20181124_144745_resized_20181124_064158781