Actualités

Ce samedi 26 janvier, l’abbé Francis Morcel et l’EAP (Equipe d’Animation Pastorale) avaient convié toutes les personnes engagées au service des relais et de la paroisse pour une cérémonie des voeux. Une quarantaine de personnes ont répondu à cette invitation : ce fut l’occasion pour nos responsables de (...)

Célébration de la Nativité à l’église de Bröons ce 24 décembre 2018 Noël 2018 La messe de Noël est célébrée à 19h à l’église de Bröons et présidée par l’Abbé Francis Morcel, accompagné de l’Abbé Elie Geffray. Bon nombre de paroissiens et leurs familles se sont donné rendez-vous en cette veille de Noël. (...)

La fête chez les sœurs ! Sr Jacqueline Josse Le 21 novembre est le jour de la fête de la Présentation au Temple. Alors c’est la fête patronale chez les sœurs de Bröons qui se nomment précisément « Les sœurs de la congrégation des filles de Sainte Marie de la Présentation » La célébration (...)

En ce dimanche, la communauté paroissiale a eu l’immense joie d’accueillir deux catéchumènes, trois enfants en âge scolaire qui se préparent au baptême et dix-sept enfants qui se préparent à la première des communions. Riche en évènements cette messe en famille célébrée dans le relais de Mégrit et (...)

 CHORALE 17h Maison Paroissiale Lundi 5 Nov, 19 Nov et 26 Novembre  Permamences à la Maison Paroissiale Vendredi 9 novembre à 16h. Réunion des permanent(e)s avec l’Abbé Francis MORCEL N’hésitez pas à venir et compléter le groupe des accueillant(e)s, nous avons besoin de remplaçant(e)s.  (...)

 Messe de rentrée de tous les services Dimanche 14 octobre, à 10h30 à l’église de Broons.  CHORALE 17h Maison Paroissiale Lundi 1er Oct, 15 oct et 22 octobre  Répertoire diocésain Samedi 13 Octobre de 14h30 à 17h. Chapelle de la Maison St Yves 81, Rue Mathurin Méheut ST-BRIEUC  (...)

Au revoir André André Haran nous a quittés le 11 mai dernier à l’âge de 93 ans. En 1981, il devient curé de Broons – Trémeur et reçoit en plus la responsabilité de la paroisse d’Yvignac en 1985 et de Mégrit/Trédias en 1987. Sa dernière nomination de curé le conduira au service de la paroisse d’Yffiniac en (...)

En ce dimanche 3 juin, ce sont 15 enfants qui ont ont fait leur première des Eucharisties. Ils ont été préparés à cet événement important dans leur vie par les catéchistes et leurs parents pendant plusieurs années. Il se trouvait que cette cérémonie coïncidait avec l’institution de Bertholy aux (...)

Les enfants de la profession de foi étaient au nombre de 17. C’était une belle célébration, l’église était comble. Mikerson a rappelé aux jeunes que Jésus les appelle à continuer ce chemin de foi et Dominique de la Pastorale des jeunes est intervenue dans ce sens . Chaque jeune a reçu la lettre de (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher