Temps forts de Carême Enregistrer au format PDF

Mardi 27 février 2018 — Dernier ajout jeudi 24 mai 2018
0 vote

Pour ce mois de mars plusieurs moments forts s’imposent pour mieux nous aider à entrer dans le mystère de la Résurrection de notre Seigneur.

Pour ce mois de mars plusieurs moments forts s’imposent pour mieux nous aider à entrer dans le mystère de la Résurrection de notre Seigneur.

Tout d’abord sur la paroisse de Broons, avec Christelle catéchumène, nous aurons la joie de vivre avec elle, les trois scrutins lors du 3e, 4e et 5e dimanche de carême. Les scrutins sont des étapes importantes dans le cheminement de l’adulte qui recevra le baptême à la veillée pascale. Entouré de son équipe d’accompagnement, le catéchumène est appelé à « se laisser pénétrer et transformer par le regard d’amour et bienveillant de Dieu sur sa vie, pour passer des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie ». C’est un moment fort à la fois pour celui ou celle qui va les vivre mais aussi pour toute la communauté chrétienne qui l’entoure.

– Vendredi 16 mars, notre traditionnel « bol de riz », est au profit de deux associations qui interviennent auprès « des familles éprouvées » (Illifaut Solidaire et secours catholique). Poser des actes concrets de partage envers nos frères qui sont dans le besoin est, comme le souligne notre pape, « une occasion pour collaborer avec la Providence de Dieu envers ses enfants… » Un tel acte d’aumône tend à raviver la flamme de notre engagement chrétien et nous ouvre à un plus grand désir de partage envers tous les hommes.

Le lundi 26 mars nous nous retrouverons pour vivre un après-midi « de miséricorde » où chacun est invité à prendre le temps pour lui et pour être avec notre Dieu si miséricordieux qui nous relève et qui verse sans cesse sur notre vie un surcroit de sa tendresse.

Tous ces événements que nous allons vivre ensemble nous préparent, non seulement à mieux entrer dans la semaine sainte qui nous ouvre à l’espérance de la Résurrection du Christ, mais aussi à grandir dans l’intimité avec notre Seigneur. Alors, continuons avec sérénité notre marche vers cette grande fête de Pâques, sommet de notre vie chrétienne.

Mikerson Olivier, Prêtre modérateur de Broons-Caulnes