Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) Enregistrer au format PDF

Lundi 29 avril 2019
0 vote

Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) a été créé en 1985 en région Parisienne .

Cette association propose aux chercheurs d’emploi un accompagnement bénévole, gratuit et sans limitation de durée . SNC est présente partout en France et il y a plus de 200 groupes sur le territoire.

L’antenne de DINAN a vu le jour en octobre 2015 . Aujourd’hui ce sont 10 bénévoles qui suivent les demandeurs d’emploi .

Les accompagnants sont des actifs ou de jeunes retraités qui ont souhaité mettre leurs compétences au service des demandeurs d’emploi et fonctionnent en partenariat avec les professionnels de l’emploi et diverses associations .

Les bénévoles ont des profils très variés et ont exercé comme dirigeants d’entreprise , directeur financier, responsable industriel , directeur commercial , avocat , enseignant , cadre de la grande distribution , secrétariat de direction ou cadre dans l’agro-alimentaire .Tous ont managé des équipes, recruté et participé à la stratégie de leur entreprise .

Le rôle des accompagnants est d’écouter la personne , la remettre en confiance , l’aider à définir son projet professionnel , à rédiger son CV et à se préparer à l’entretien d’embauche . Les rencontres ont lieu avec deux bénévoles de SNC dans un lieu neutre , en moyenne deux fois par mois .

Sur notre antenne de DINAN , nous avons traité une centaine de dossiers depuis 3 ans et les 2/3 des accompagnés ont retrouvé un emploi .

SNC accompagne des personnes sur leur demande , sans distinction d’âge , de domaine d’activité , de qualification ou de durée de chômage .

Pour nous contacter adresser un mail à : snc.dinan chez snc.asso.fr ou au 01 42 47 13 41