Rencontre avec Gildas Hamel Enregistrer au format PDF

Vendredi 4 octobre 2019
0 vote
Gildas Hamel ,chez nous ,entouré de ses amis de l’APSQ et des personnes de la paroisse de Bröons. Les amis de l’APSQ (Anciens du Petit séminaire de Quintin) ont invité un des leurs Gildas Hamel, à venir les rencontrer pour un temps de conférence et un temps de partage.

Cette rencontre a eu lieu ce lundi 30 septembre, à 14h à la maison paroissiale de Broons. Gildas est originaire de Pommerit-Jaudit (Peurit-ar-Roc’h). Il a été professeur de langue française et d’histoire de l’antiquité à l’Université de Californie à Santa-Cruz. Il est l’auteur de Pauvreté et charité dans la Palestine romaine (1er – 3è siècle après J-C) et de nombreux travaux sur le « Levant » (Palestine) dans l’antiquité ainsi que sur la Bible.

Il a été heureux de nous présenter l’ouvrage qu’il est en train de terminer : Le travail et les dieux. L’organisation du travail dans l’ancienne Palestine et les représentations religieuses. –1200 -300 av. J-C.

Gildas et son épouse reviennent de Jérusalem où ils ont vécu l’ambiance des élections. Ils y ont rencontré Jean-Jacques Pérennès à l’École biblique.

Une petite trentaine de personnes ont pris le temps du déplacement.

Hamel (1) -  voir en grand cette image
Hamel (1)
Hamel (3) -  voir en grand cette image
Hamel (3)
Hamel (4) -  voir en grand cette image
Hamel (4)