Messe des familles du 17 novembre Enregistrer au format PDF

Vendredi 22 novembre 2019
Dimanche 17 novembre 2019 : Messe en famille à Sévignac.

C’est l’abbé Jean-Jacques Leroy, curé de la paroisse qui a présidé cette eucharistie riche en évènements.

Voici un extrait du mot d’accueil de Claudine :

• • « C’est une messe en famille au cours de laquelle les enfants qui se préparent à la 1re des communions vont vivre la première étape : ils vont recevoir la croix, signe de leur appartenance au Christ.
  • • C’est aussi la 3e édition de la journée mondiale des pauvres voulue par le pape François.
  • • Cette journée est également en France la journée nationale de collecte du Secours Catholique dont le thème est : L’espérance des pauvres ne sera jamais déçue. »
Messages du 17 11

Cette eucharistie a été préparée par les 6es et les CM.

Après l’Evangile, les enfants de CM ont partagé leurs réflexions sur le texte. « Danger de se laisser séduire par les fausses promesses de notre monde matérialiste » « Jésus nous invite à aller à l’essentiel »

Les CM ont composé la PU avec leur catéchiste,

• • « Pour que notre Eglise, en cette 3-ème Journée Mondiale des Pauvres, reçoive comme un appel fort à être une Eglise au service des plus faibles… et pour que nous soyons plus convaincus que partager avec les pauvres nous permet de comprendre l’Évangile dans sa vérité la plus profonde. Seigneur nous Te prions
  • • Pour ceux qui sont engagés dans la vie politique, économique, associative…les Pour tous ceux qui se laissent abuser par des fausses promesses de bonheur, en particulier pour tous les plus fragiles…Seigneur nous te prions.

A la fin de la cérémonie, les membres du Secours Catholique de la paroisse ont tenu leur stand de vente de calendriers de l’Avent et de « gâteaux fraternels ». Puis un pot d’amitié préparé et servi par les personnes du relais a terminé cette matinée.

La prochaine messe en famille sera le 24 décembre à 19h à Bröons.

Voir en ligne : Les photos de la cérémonie :