Infos Novembre 2018 pour Caulnes Enregistrer au format PDF

Mardi 30 octobre 2018

BULLETIN  :

Pour les non-réabonnés 09-2018 ;08-2019, c’est votre dernier bulletin. Tarif 12 € avant le Mercredi 21 Novembre. Merci

TOUSSaint  :

Rappel des lieux et horaires du 1er novembre :

• Plumaugat 10 h30 Eucharistie
  • Caulnes 10 h30 ADAP
  • St Jouan 10 h30 Eucharistie
  • Guitté 10 h30 ADAP
  • Guenroc 14 h30 Eucharistie
  • Plumaudan 14 h30 ADAP
  • St Maden 14 h30 Eucharistie
  • La Chapelle 14 h30 ADAP
  • Messe pour les défunts : le vendredi 2 novembre à 10 h à Caulnes

CALENDRIER deS MESSES 2019.

Mercredi 7 novembre à 10 h au presbytère, établissement du calendrier des messes pour le 1er semestre de 2019. Il est important que chaque relais soit représenté et fasse part de ses demandes particulières pour cette période.

PERMANENCES.

Réunion des personnes qui assurent des permanences ou sont susceptible de le faire le vendredi 9 novembre à 14 h à la salle des permanences.

Chorale  :

Répétition le Lundi 12 Novembre à 14 h 30 au patronage

MCR .

Réunion le jeudi 15 Novembre à 14 h 30 au patronage

FORMATION . Bâtir un temps de prière ou une célébration de la Parole .

Le synode invite les relais et les paroisses à vivre des temps de prières qui peuvent être très divers selon les circonstances. Nous le faisons déjà (ADAP, préparation obsèques etc..) et nous devrons le faire de plus en plus à l’avenir. Cela ne s’improvise pas mais se prépare. Le service diocésain de pastorale liturgique nous propose un temps de formation. C’e sera l’occasion de rappeler quelques caractéristiques de la prière chrétienne et de présenter des outils et des supports disponibles. Date retenue : jeudi 15 novembre de 9 h 30 à 12 h au patronage de Caulnes.

ORDINATION DIACONALE.

Bertholy, le jeune séminariste Haïtien qui a passé plusieurs mois chez nous, de septembre à Juin et qui a laissé un grand souvenir à Caulnes et Broons sera ordonné diacre le dimanche 25 novembre 2018 à 15 h à Plestin les Grèves. Après des vacances dans sa famille en Haïti, il est de retour dans le diocèse et en insertion pastorale dans la paroisse de Plestin. Le jour de son ordination, il sera heureux d’être entouré de paroissiens de Caulnes et Broons. Afin d’organiser le déplacement, les personnes qui veulent s’y rendre peuvent s’inscrire au secrétariat. (Avant le 18 Novembre) Départ prévu vers 12 h merci.