Formations proposées par le diocèse Enregistrer au format PDF

Jeudi 6 septembre 2018
Chrétiens dans le Monde Rural

Journée-rencontre sur le monde rural par le CMR

Samedi 29 septembre de 9h45 à 16h30 au Sanctuaire de Querrien.

Dans la dynamique du synode, le mouvement « Chrétiens dans le monde rural » (CMR) organise une journée-rencontre sur le monde rural pour s’informer, échanger, découvrir des initiatives sur le territoire des Côtes d’Armor au Sanctuaire Notre Dame de Toute-Aide de Querrien (La Prénessaye).

• Thème de la journée : « Vie en rural : chance et défi »
  • Matinée : « Le monde rural dans son ensemble » avec le témoignage d’un élu.
  • Après-midi : « Le monde agricole en évolution » avec Gilles Laudren, ancien directeur de la Chambre régionale d’agriculture)
  • Inscription à la journée au 02 96 68 13 41 ou sur formationpermanente chez diocese22.fr
  • Prévoir le pique-nique.
Mouvement Chrétien des Retraités

Vous qui arrivez à la Retraite et vous qui êtes déjà à la 10e ou 20e année de votre retraite, arrêtez-vous un instant pour vous informer sur une manière assez particulière de vivre ce temps de… repos, de détente, de rencontres.

Pour vous qui êtes quelque peu éveillés au souffle de l’Esprit Saint, à l’Evangile du CHRIST, à la Mission de L’Église, voici des perspectives qui ont pour objectif, de donner du Bonheur, de la Joie durant cette grande étape de votre vie !

Près de chez vous, des Équipes, celles du MOUVEMENT CHRETIEN des RETRAITES, se réunissent et débattent sur la Société d’aujourd’hui, sur la place des Séniors dans les Associations, dans la Communauté ou en paroisse catholique. Ce Mouvement d’Action Catholique propose à ses Membres une variété de thèmes et d’actions.

Le thème de la « Campagne d’année » prendre et marcher sur des chemins d’espérance

• ce que veut dire « devenir des êtres nouveaux » – ou encore, d’où nous venons, de quelle famille nous sommes issus, quelle est notre façon de vivre en famille.

Les Responsables du MOUVEMENT vous invitent à une Journée de Lancement

• DINAN Jeudi 20 septembre Salles Paroissiales St Joseph (En face Leclerc)
  • LaMBALLE Lundi 24 Septembre Maison Paroissiale, rue du Four,

Pour tout renseignement, appeler au 06.84.13.73.56. (Père Eugène LE FOLL)