Bol de riz 2020 Enregistrer au format PDF

Samedi 29 février 2020
0 vote
Bol de riz à Eréac

Cette année encore la communauté paroissiale de Bröons-Caulnes a choisi d’entamer le Carême par un temps fort de rencontre. Le traditionnel « Bol de riz » de notre communauté pastorale avait lieu hier soir ce vendredi 28 février. Cette année, c’était le relais d’Eréac qui nous accueillait à la salle des associations pour 19h..

Nous avons eu l’immense plaisir de recevoir Marcel Le Hir qui nous a livré son témoignage poignant au cours de la soirée.

Issu des « baraquements » dans la région rennaise, il a vécu la misère. Cependant tout au long de sa vie il dit avoir rencontré des « mains tendues » qui l’ont aidé à se remettre debout. Ma vie, dit-il, c’est mon évangile ! Il nous laisse et particulièrement à tous ceux qui vivent la misère à un moment ou à un autre dans leur vie, un message d’espoir. S’il a choisi de raconter son histoire aujourd’hui, c’est, comme il l’a expliqué, non pas par vengeance envers la société mais parce qu’il veut apporter son soutien à tous ceux qui sont dans la galère !

Le produit de cette soirée sera au profit de ATD Quart Monde, œuvre qui a aidé Marcelet dont il est membre actif aujourd’hui.

Plus de 70 personnes s’étaient déplacées pour cet évènement. Un moment convivial qui s’est terminé par un temps de prière en commun.

Voir en ligne : Les photos du Bol de Riz