Bienvenue Jean Jacques Enregistrer au format PDF

Mardi 12 mars 2019 — Dernier ajout vendredi 5 avril 2019
D’un bout du département à l’autre….

Après avoir quitté Plestin Les Grèves et visité d’autres continents pendant quelques mois, Jean Jacques LEROY, notre nouveau pasteur, a atterri à l’autre bout du département dans nos deux paroisses. Dimanche dernier, il faisait sa toute première apparition à Saint Jouan de l’Isle à l’occasion de la Messe des familles. Il présidera la Messe des Familles à Eréac dimanche prochain 17 mars.

Bienvenue parmi nous.

Jean Jacques se présente :

Né en 1960 à Paimpol dans le nord Goëlo, j’ai grandi à Lanloup puis à Plouha. Après un BTS productions légumières et un séjour en coopération au Mali, j’ai bifurqué vers le séminaire de Vannes où j’ai achevé ma formation pour devenir prêtre en 1988, en même temps que Laurent Le Boulc’h de Loudéac.

Mon ministère se déroule à Lannion, St Brieuc, Pays de Jugon, Ploubalay, Ploumilliau, Plestin. Je viens de passer 46 jours dans l’île de Kyushu au Japon et 84 jours en Ethiopie. Je débarque donc dans votre pays avec la joie de la découverte, imprégné d’autres cultures et spiritualités. Nous allons tranquillement faire connaissance et nous apprivoiser.

Jean Jacques Le Roy votre nouveau curé