Bertholy, diacre Enregistrer au format PDF

Lundi 26 novembre 2018 — Dernier ajout jeudi 13 décembre 2018
0 vote

Ordination diaconale à Plestin Les Grèves

Bertholy
Bertholy

Ce dimanche 25 novembre en l’église St Efflam à Plestin Les Grèves, Monseigneur Denis Moutel a ordonné diacre en vue du sacerdoce Bertholy Chérubin.

Bertholy a été accompagné par nos communautés pastorales de Bröons et Caulnes l’an dernier pour un an de stage. Il fait partie de la Société des prêtres de St Jacques.

« Je viens d’Haïti. Je suis dans le département du centre du pays. L’île compte dix départements. J’habite une commune qui s’appelle Saut-d’Eau, communément appelée ville bonheur, où vivent à peu près 10 000 habitants. J’ai fait mes études là-bas. Je suis arrivé en France le 16 octobre 2017 et à Bröons et Caulnes le 20 octobre 2017. »

Monseigneur l’a nommé diacre au service de la communauté pastorale des trois paroisses de Plestin Les Grèves, Ploumillau et Plouaret.

« Seigneur, tu n’appelles pas les qualifiés. Tu qualifies les appelés ! » Bertholy « Ce qui m’attire vers le chemin sur lequel je m’engage tient en deux points. D’abord le désir de partager la bonne nouvelle, la parole de Dieu, avec tout le monde. La seconde est d’être au service des autres, surtout ceux qui sont les plus faibles. » « Restez en tenue de service et gardez votre lampe allumée » Luc 12,35.
Bertholy avec quelques accompagnateurs -  voir en grand cette image
Bertholy avec quelques accompagnateurs