2020 Enregistrer au format PDF

Lundi 6 janvier 2020

Nous voilà rendus en 2020. Cette nouvelle année civile s’ouvre pour chacune et chacun d’entre nous. Puissions-nous réagir aux événements qui nous arriveront avec sagesse et sérénité selon l’exemple de nos ancêtres !

Au début de cette année nous allons unifier nos deux bulletins paroissiaux. A l’appel lancé le mois dernier, plusieurs personnes ont proposé un nom pour le nouveau bulletin. Continuez à cogiter et transmettez-nous vos idées. Anne-Marie et Marie-Pierre, les deux secrétaires paroissiales, nous concoctent une nouvelle maquette. Il est possible que nous passions au grand format.

Ce nouveau bulletin permettra de créer davantage de liens entre les chrétiens des 17 communes de notre communauté pastorale. N’hésitez pas non plus à nous dire les modifications que nous pourrions apporter sur son contenu. C’est l’occasion de faire du neuf.

En un second temps au cours de l’année 2020, nous procéderons au renouvellement des membres des 2 Equipes d’Animation Paroissiale et en particulier des coordinateurs (ou délégué pastoral selon la nouvelle appellation). Marthe Leclerc et André Sicot ainsi que quelques membres, sont en fonction depuis de nombreuses années et souhaitent être remplacés. Là aussi, nous vous ferons des propositions pour participer à ce renouvellement. Nous pourrions l’envisager dans la foulée des élections municipales, quand les équipes communales seront élues.

20 ans après l’effervescence du passage à l’an 2000, nous sommes toujours les témoins et les acteurs d’un monde qui ne cesse de se transformer. Ces changements nous bousculent et nous pouvons avoir des difficultés à les assumer. Ils peuvent provoquer une grande nostalgie du passé ou une peur de l’avenir. A l’aune du témoignage biblique dont nous sommes familiers et grâce à ce que nous avons déjà expérimenté de nos capacités, et de la force de nos racines, faisons confiance pour ce que nous ne connaissons pas encore !

Jean Jacques Le Roy