Collège Notre Dame : une nouvelle directrice Enregistrer au format PDF

Vendredi 7 juin 2019
0 vote

Accueil de la nouvelle chef d’établissement !

A gauche, la nouvelle directrice - JPEG - 315.9 ko
A gauche, la nouvelle directrice

Hier soir, jeudi 6 juin toute la communauté éducative du collège Notre Dame de Bröons était réunie dans la salle d’étude du collège pour l’accueil de la nouvelle chef d’établissement. Les représentants des écoles catholiques, ceux de la Ville Davy de Quessoy, les sœurs de Bröons, l’abbé Jean-Jacques Leroy, les membres de l’OGEC et de l’APEL étaient aussi tous présents.

Le directeur actuel Gérard Moisan a ouvert la soirée en accueillant la nombreuse assemblée puis Françoise Gaultier la directrice de l’enseignement catholique des Côtes D’Armor a présenté Madame Aurélie FRAU KOZAK qui prendra ses nouvelles fonctions de chef d’établissement au collège en septembre prochain.

Madame Frau Kozak est originaire de Brest, elle s’est définie elle-même comme un « pur produit de l’enseignement catholique ». Elle est proche des Frères de St Jean Lasalle et de Ploërmel. Elle arrive d’Istambul où elle exerçait l’enseignement des arts plastiques et assistait le directeur dans sa mission au collège français. Depuis deux ans, elle se prépare à prendre une direction de collège en participant à une formation mensuelle à Paris. Après six années passées en Turquie, elle revient en France et est ravie d’intégrer sa région natale.

Nous lui souhaitons tous la Bienvenue dans son établissement, dans le territoire de Bröons, et bien entendu à la paroisse !