Sites Web : Nominis (Saint du jour)

Publié le jeudi 24 mai 2018

⇒ https://nominis.cef.fr/

Nominis : Origine et étymologie des prénoms, des fêtes, des saints, la vie des saints.

Saint Alphonse-Marie de Liguori - Docteur de l’Église (✝ 1787)
1er août, par contact@nominis.cef.fr
Evêque de Nocera, fondateur des Rédemptoristes, Docteur de l'Eglise.De noble famille napolitaine, Alphonse était promis à un brillant avenir, du moins son père en avait-il décidé ainsi. L'enfant est doué. A seize ans, il est docteur en droit civil et ecclésiastique. Il devient un avocat de (...)
Saint Ignace de Loyola - Fondateur de la Compagnie de Jésus (✝ 1556)