Sites Web : Nominis (Saint du jour)

Publié le jeudi 24 mai 2018

⇒ https://nominis.cef.fr/

Nominis : Origine et étymologie des prénoms, des fêtes, des saints, la vie des saints.

Saint Edouard le Confesseur - Roi d’Angleterre (✝ 1066)
13 octobre, par contact@nominis.cef.fr
Il fut le dernier roi à régner sur l’Angleterre avant la conquête de ce pays par les Normands de Guillaume le Conquérant. Il avait horreur du sang versé. Son peuple le chérissait. Aussi éminent par sa piété que par sa générosité, il sut se faire l’ami des petites gens et fut vite l’objet d’un culte (...)
Saint Géraud d’Aurillac - Fondateur de l’abbaye d’Aurillac (✝ 909)