Sites Web : Nominis (Saint du jour)

Publié le jeudi 24 mai 2018

⇒ https://nominis.cef.fr/

Nominis : Origine et étymologie des prénoms, des fêtes, des saints, la vie des saints.

Articles syndiqués tirés de ce site

Saint David - Fils de Jessé, roi de Juda et d’Israël, ancien testament (Xe siècle av. J.-C.)
Décembre 2019, par contact@nominis.cef.fr
Les Églises d’Orient célèbrent le saint roi-poète qui est la figure messianique du Christ, et dont les psaumes sont la base même de la prière liturgique depuis des millénaires. Après avoir gravement offensé la loi divine, il manifesta un repentir exemplaire."Samuel donna l’onction à David au milieu (...)
Saints Innocents - enfants de moins de 2 ans massacrés pour le Christ par Hérode à Bethléem (Ier siècle.)
Décembre 2019, par contact@nominis.cef.fr
Illustration : La Vierge à l'Enfant entourée des saints Innocents, Rubens 1618 (© Jean-Pol Grandmont) C'étaient des tout-petits enfants, ils avaient à peine 2 ans pour les plus âgés. L'âge de la crèche, pas même de la maternelle. Pour leurs pères et leurs mères, ils étaient des merveilles, (...)
Saint Jean l’évangéliste - Apôtre et évangéliste (✝ 101)
Décembre 2019, par contact@nominis.cef.fr