Sites Web : Nominis (Saint du jour)

Publié le jeudi 24 mai 2018

⇒ https://nominis.cef.fr/

Nominis : Origine et étymologie des prénoms, des fêtes, des saints, la vie des saints.

Sainte Yvette - recluse à Huy (✝ 1228)
13 janvier, par contact@nominis.cef.fr
Ivette ou Jutte.Née à Huy dans la principauté de Liège (actuellement province de Liège) en 1158, vénérée dans cette région.Mariée à treize ans, mère de 3 enfants dont 1 mort en bas âge, veuve à dix-huit ans, elle vécut trente ans recluse dans une cellule accolée à l’église de Huy en Belgique, priant Dieu et (...)
Sainte Marguerite Bourgeoys - fondatrice de la congrégation de Notre-Dame (✝ 1700)