Paroisse de Broons

Sites et objets remarquables de Broons et de ses 8 relais, correspondant au canton de Broons. : Eréac, Lanrelas, Mégrit, Sévignac, Rouillac, Trédias, Trémeur et Yvignac-la-Tour.

lundi 7 novembre 2016

Mosaïque de l’église de Broons

La mosaïque d’Isidore Odorico en rénovation à l’église de Bröons.
La paroisse remercie vivement la mairie pour cette rénovation.

jeudi 17 mars 2016

Concert de Jazz à Eréac

L’association du patrimoine d’Eréac est en charge de promouvoir, sauvegarder et entretenir les différents lieux d’Eréac, religieux en majorité, présentant un intérêt historique ou affectif pour la population locale, le promoteur ou le touriste.

mardi 22 décembre 2015

Bénédiction d’une statue à Eréac

Jeudi soir 17 décembre, à 18h en l’église d’Eréac, l’abbé Gérard Nicole a béni la « statue de la sainte femme ». Elle vient de retrouver sa place dans l’église après avoir été restaurée.
Elle avait longtemps été abandonnée dans l’escalier qui monte à la tour, puis l’abbé Geffray avait monté le projet de (…)

mardi 20 octobre 2015
par  Gabriel Dénecé, Marthe Leclerc

Bénédiction de l’autel de Sévignac

…Oeuvre de Frère Pierre Le Doré faisant partie de la commission d’art sacré du diocèse l’an dernier.

vendredi 9 octobre 2015
par  Gabriel Dénecé, Marthe Leclerc

Rénovation du choeur de Sévignac

« Quelques photos des travaux en cours de l’autel de l’église de Sévignac. »