Messe du 7 avril à St Maden Enregistrer au format PDF

Mardi 10 avril 2018

Messe suivie d’une soirée pizza au profit des enfants d’Haîti touchés par les catastrophes naturelles.

Messe présidée par le Père Mikerson Olivier.

« Dimanche de la Divine Miséricorde ».

Cette messe a été animée à l’orgue par Dominique , Morgane à la Guitare, Gwénola au djumbé. Les paroissiens sont venus plus nombreux à cette messe car elle précédait une soirée pizza au profit des enfants d’Haîti touchés par les catastrophes naturelles.

Au moment de l’offertoire, le Père Mikerson en compagnie du diacre Franklin et de trois séminaristes haïtiens Bertholy, Amos & Jean Reynold ont chanté un chant créole accompagné de Franklin à l’orgue et de Bertholy au djembé.

A l’issue de la messe, nous nous sommes retrouvés à la salle de Saint-Maden pour prendre l’apéritif offert par les "Gas de la rance" et partager la pizza et dessert. Durant ce temps festif, à l’aide de diapositives , le Père Mikerson nous a décrit le pays d’Haîti : la géographie, la population qui se relève toujours après ces épreuves, la beauté de la nature et ses richesses. Ensuite, le diacre Franklin a parlé de son vécu en 2010 lors du séisme. Bertholy a souligné un moment d’histoire, le pays Haïti était devenu indépendant après l’invervention de Toussaint LOUVERTURE décédé le 7 avril 1803 et de ses hommes.

Le Père Mikerson remercie les personnes ayant participé à ce repas et plus particulièrement Jean-Luc à l’initiative de cette soirée.

info document info document info document info document info document info document info document info document