Messe du 8 avril à Broons

lundi 9 avril 2018
par  Marthe Leclerc
popularité : 29%
0 vote

Dimanche 8 avril à Bröons : messe animée par l’équipe liturgique des jeunes de la paroisse de Bröons.

« Un Dieu qui donne la Paix ».

Enora, Emilie, Alice, Maëlys ont été accompagnées par Bertholy et Axel. La cérémonie était présidée par L’abbé Mikerson.

La célébration a commencé par ce chant bien repris par l’assemblée :

  • « Le Christ est vivant ! Alléluia ! Il est parmi nous ! Alléluia !"
  • « Ouvrez votre cœur à la joie, rendez grâce à Dieu qui vous a appelés à entrer au ciel, dans son royaume, Alléluia ! »

Les jeunes ont choisi l’aspersion comme rite important du début de célébration pour marquer ce temps Pascal. L’accueil, les lectures, la prière universelle, la procession d’offrandes, les annonces ont été des services assurés par l’équipe.

Dans son homélie, (suite à l’évangile de St Jean (20, 19-31) Mikerson a fait remarquer que notre Dieu est un Dieu qui annonce, qui donne sa Paix. Par trois fois dans le texte, Jésus reprend ces paroles : « La Paix soit avec vous ! »
D’abord, Il veut que nous soyons en Paix, remplis de joie. Puis ce Dieu donne son Esprit, son Esprit d’amour qui nous fait annoncer, qui nous fait aller de l’avant, qui nous fait vivre.

Souvent, nous voulons voir pour croire, c’est légitime et humain. Et voilà que dans cet évangile Jésus dit à Thomas (et à chacun de nous) « Parce que Tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

C’est une grâce de l’Amour miséricordieux de Dieu que, malgré nos péchés et l’endurcissement de nos cœurs, nous puissions croire en Jésus, Fils de Dieu.
Par notre foi, nous accueillons la vie que Dieu veut nous donner, la vie plus forte que le péché et plus forte que la mort.

Mikerson a remercié les jeunes pour leur investissement et leur a proposé d’inviter d’autres amis à venir les rejoindre la prochaine fois.


Commentaires

Bouton Contact image J�sus
Bannière denier