Qui donc est cet homme ?

lundi 19 mars 2018
par  Gabriel Dénecé
popularité : 29%
0 vote

C’est la question de bien des gens aujourd’hui. C’est la question de cette jeune femme qui marchait sur le bord d’une route de campagne, à la sortie du village où elle prenait ses vacances. Elle s’est arrêtée un moment au pied d’un vieux calvaire, croix de bois et dessus, le corps du crucifié.

Un ancien qui passait par là pensait qu’elle faisait une prière. Il pensait, mais bien vite une phrase lui arrive, inattendue :
"Monsieur, quel est cet homme qui est accroché au bois ?

Le vieux monsieur comprit qu’il ne fallait ni sourire de son ignorance, ni s’étonner, elle était d’une autre génération, voilà tout. Il dit tout simplement ce qu’il savait des évangiles. Il dit de tout son cœur ce qu’il croyait :

« Cet homme s’appelle Jésus. Il a été arrêté bien qu’il fût innocent, flagellé, on l’a forcé à porter le bois de la croix, on l’a cloué dessus ». Et l’ancien a ajouté : « Mais pour moi, il n’est pas perdu, il est vivant, il est Dieu avec nous, il est Dieu pour nous. Il a ouvert un chemin, beaucoup suivent ce chemin, c’est un chemin de vie. »

La femme ne dit rien, mais son regard disait beaucoup. Elle prononça un seul mot : « Merci ». On ne sait pas ce qu’elle en a fait, mais elle avait reçu la première annonce de la foi chrétienne.

D’après Jean Corbineau

Voir les horaires de nos cérémonies :  :La Semaine Sainte


Commentaires

Bouton Contact image J�sus
Bannière denier