Messe des familles du 25 février

mercredi 28 février 2018
par  Marthe Leclerc

Ce dimanche 25 février, c’est au tour du relais d’Eréac d’accueillir « la messe en famille. »

Celle-ci est préparée par le groupe de la profession de foi et est présidée par l’Abbé Mikerson.

La célébration eucharistique nous invite en ce dimanche à faire mémoire de la Transfiguration de Jésus.

Pendant son homélie, Mikerson a fait appel aux enfants pour situer l’évangile dans son environnement : qui sont les personnages ? quel lieu choisi pour la rencontre ? Cette participation a aidé à une meilleure compréhension du message de l’évangile.
« Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille ». « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ».
Jésus, fils de Dieu, transfigure chacune de nos vies. Nous sommes tous invités comme Lui à prendre de la distance, à nous mettre à l’écart, pour mesurer la présence de Dieu dans nos vies.

Les responsables du relais avaient préparé le pot de l’amitié qui a rassemblé bon nombre de personnes de l’assemblée.

La prochaine messe en famille sera le 22 avril à Trémeur.