Messe en famille au relais de Lanrelas. Enregistrer au format PDF

Vendredi 2 février 2018

En ce 4e dimanche du temps ordinaire, Mikerson présidait la messe en famille à Lanrelas.

Les catéchistes qui accompagnent les enfants à la première des communions avaient préparé cette eucharistie. Ces enfants étaient invités à vivre la deuxième étape importante de leur chemin catéchuménal : recevoir la Parole de Dieu.

Après la communion, ils ont reçu le petit livre « Théo  » des mains de Mikerson qui les a encouragés à s’appuyer sur cette Parole qui donne sens à leur vie.

Au cours de son homélie, Mikerson nous a invités à tourner notre regard vers le Christ enseignant avec autorité. Le Christ a ce pouvoir de chasser les esprits impurs. Comme il fait taire les mauvais esprits, il peut faire taire nos inquiétudes, nos angoisses et nos peurs. « Il attend notre confiance. »

Après la cérémonie chantante et priante, les responsables du relais de Lanrelas ont convié l’assemblée au partage du verre de l’amitié.

Merci à chacun pour l’organisation.

La prochaine messe en famille sera célébrée à Eréac le 25 février.

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document