Permanences Enregistrer au format PDF

Lundi 22 janvier 2018

Rencontre annuelle des permanent(e)s à la maison paroissiale

Ce mardi 16 janvier, Mikerson a réuni les permanent (e)s autour de la secrétaire Marie-Pierre et moi-même. Il leur a adressé ses vœux les plus chaleureux pour 2018. Mikerson a redit l’importance de ce service d’accueil ; c’est un des premiers lieux d’évangélisation. Il a ensuite rappelé les principales qualités pour assurer ce service d’accueil :
 l’écoute.
 la discrétion
 l’échange
 le partage
 être capable de prendre et de retranscrire les infos données sur le cahier de liaison.

Marie-Pierre a complété l’intervention par un diaporama reprenant les différentes fonctions de l’accueil et a présenté le planning sur une semaine. La principale réflexion menée ensuite est la suivante : assurer la relève des bénévoles. Une liste des personnes à contacter a été établie et chacun est invité à « oser appeler » pour ce service, soit sur une liste de suppléants, soit pour accueillir chaque semaine.

Les besoins particuliers sont : • Le samedi matin de 10h à 12h un samedi sur deux. • Le samedi après-midi de 16h à 18h : un samedi sur deux. • Le vendredi matin de 10h à 12h : chaque vendredi. • Le mercredi après-midi de 16h à 18h : un mercredi sur deux.

Nous rappelons l’ouverture de l’accueil, chaque jour du lundi au samedi compris de 10h à 12h et de 16h à 18h. L’après-midi s’est terminé par le partage de la galette des rois. Belle ambiance vécue avec la quinzaine de bénévoles.

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document