« Le téléphone-obsèques ». Enregistrer au format PDF

Lundi 22 janvier 2018

Actualités de Janvier.

Accompagnement des familles en deuil : « le téléphone-obsèques ».

Depuis quelques années sur notre paroisse un numéro de téléphone obsèques a été créé pour répondre aux demandes des familles qui viennent de perdre un être cher les week-end et jours fériés.

Voici le numéro à appeler en cas de besoin : 07 81 60 56 87.

(Les autres jours, l’accueil se fait à la maison paroissiale au 02 96 84 62 48.) C’est un service pastoral qui permet aux personnes en deuil de « déposer leur fardeau ». « Quand tu priais en pleurant, quand tu abandonnais ton repas pour ensevelir les morts (…) moi, je présentais ta prière au Seigneur » Livre de Tobie 12,12.

Une équipe de bénévoles assure ce service : Alain, Anne, Maryvonne et René. A tour de rôle elles prennent le téléphone et accueillent les personnes en deuil. C’est un ministère de la compassion, de la charité et de l’évangélisation. La charité et la compassion sont les grandes qualités nécessaires pour ce service. Elles permettent d’offrir à la famille en deuil un accueil digne et chaleureux. Celles de l’écoute, de la présence fraternelle, de l’attention à l’autre et de disponibilité viennent compléter cette liste.

Ce lundi matin, l’équipe s’est réunie afin d’organiser le planning pour l’année 2018. Que chacun soit remercié.