Temps de l’Avent

samedi 2 décembre 2017
par  Père Mikerson Ollivier
popularité : 47%
0 vote

Le temps de l’Avent :

Le temps ordinaire vient de s’achever avec la solennité de la fête du « Christ Roi » de l’univers. Maintenant nous commençons une nouvelle année liturgique avec ce temps de l’Avent qui nous rappelle la naissance de Jésus qui est venu partager entièrement notre humanité. Ce temps de l’Avent nous invite toujours à renouveler notre attachement au Christ. Il est Celui qui vient s’engager à nos côtés pour briser toutes formes de tentations qui nous guettent dans le quotidien de notre vie.

Le nouveau NOTRE PERE :

La formule de la nouvelle traduction liturgique du notre Père : « Ne nous laisse pas entrer en tentation » est le signe que Dieu marche avec nous dans notre combat quotidien. Il convient de préciser que le changement concerne uniquement la sixième demande. Pourquoi un tel changement pouvons-nous nous demander ?
Cette nouvelle formulation « Ne nous laisse pas entrer en tentation » tend simplement à nous fidéliser davantage au message de l’Évangile.

En marche vers Noël :

Car, l’EMMANUEL, Dieu avec nous, qui s’est incarné dans le temps et l’espace nous rejoint dans nos lieux de vie. Il est venu épouser notre humanité en nous donnant la vie et nous relever quand nous trébuchons. Il ne cesse jamais de se faire proche de nous, puisque là où il y a l’homme son Amour est présent. C’est un amour miséricordieux qui nous guérit, nous pardonne et nous engage à une vie nouvelle avec Lui. Nous ne pouvons pas nous contenter d’une vie fade ou morose qui nous entraîne dans la passivité effrénée. Ce qui est de notre de responsabilité c’est de chercher à harmoniser notre vie à sa volonté et de nous ouvrir sans cesse à sa tendresse. Dans notre pèlerinage terrestre nous avons à laisser le Seigneur s’introduire dans notre vie. Au fait, durant ce temps de l’Avent chacun d’entre nous sait ce qu’il a à faire pour fidéliser sa relation avec le Seigneur.

Que Marie, la Mère de Notre Seigneur nous aide à nous ouvrir pour accueillir chaque jour dans notre vie Celui qui s’est fait l’un de nous, le Prince de la Paix.

Bon temps de l’Avent à chacun et à chacune.

Mikerson Olivier, Prêtre modérateur de Broons-Caulnes

Commentaires

Bouton Contact image J�sus
Image Noel
Bannière denier