Messe des familles du 19 novembre à Sévignac

lundi 20 novembre 2017
par  Marthe Leclerc

Commentaires -  PDF - 662.8 ko

Dans la lettre apostolique Misericordia et misera, en conclusion du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde, le pape François nous invitait à célébrer dans toute l’Eglise la Journée mondiale des pauvres ce 33e dimanche du temps ordinaire. Cette année, ce dimanche 19 novembre est aussi, la journée nationale du Secours Catholique : belle coïncidence !

Après l’homélie, Jean-Yves, responsable de l’antenne du Secours Catholique de Bröons, a retracé le rôle d’accompagnement parfois difficile mais enrichissant auprès des personnes en difficultés. Il a également fait appel au don ; des « bougies de Noël » ont été vendues à la sortie de la messe au profit du Secours catholique.

L’eucharistie était présidée par Mikerson ; il a accueilli une trentaine d’enfants pour cette deuxième messe en famille de l’année. Nous y avons vécu plusieurs évènements qui nous ont réjouis.

Au cours de cette célébration eucharistique, nous fêtions l’entrée en Eglise de trois enfants en âge scolaire : Lily-Rose ; Ezékiel et Noah. Ils étaient entourés de leurs familles et ont reçu la croix en signe cette entrée sur le chemin du Christ.

Puis une dizaine d’enfants des différents relais de la paroisse ont vécu une étape importante dans leur parcours catéchuménal vers la première des communions. Ils ont reçu la croix de Jésus, signe de son Amour fort pour chacun.

Gardons une phrase de Mikerson :
« Nous avons tous reçu des talents, osons les faire fructifier »

Un pot d’amitié préparé par les membres du relais de Sévignac a terminé la matinée.
Que tous soient remerciés !

Image Noel