Novembre 2017 à Broons

par  Marthe Leclerc

Messe du 29 octobre 2017

Les Jeunes animent la Messe

La messe du 29 octobre à Bröons fût préparée et animée par les jeunes ; elle était présidée par l’abbé Henri Hirel.
L’Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (22, 34-40) nous a permis de comprendre qu’aimer Dieu, c’est aimer ceux qu’Il aime.

« Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? » Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. »

Aimer Dieu et aimer notre prochain. La parole de Dieu ouvre nos yeux et transforme notre regard. En quelques mots, tout est dit de ce qui doit gouverner nos vies, nos actes et nos choix. Aimer notre prochain jaillit comme une convocation, un appel, une nécessité, une urgence ! Dieu prend visage d’homme. Petit, pauvre, malade, prisonnier, immigré, il vient à notre rencontre.

Bravo à cette équipe liturgique qui assure pleinement ce service d’église. Tous nos encouragements !

Etiquetage du bulletin.

Etiquetage du bulletin

Chaque mois, une petite équipe de bénévoles se retrouve à la maison paroissiale pour préparer l’envoi du bulletin « l’écho ». Merci à toutes ces personnes qui s’investissent et qui favorisent le bon fonctionnement de la transmission auprès de tous lecteurs !

La préparation de la confirmation.

Péparation à la confirmation

6 jeunes de nos deux paroisses vont bientôt être confirmés !
Depuis deux ans ils se réunissent régulièrement avec leurs animatrices Gwen et Morgane et l’équipe de Sœur Marie-Claude.

Un groupe de confirmands

Le dernier temps fort a eu lieu à St Pern le 11 novembre pour une retraite avec Monseigneur Denis Moutel.

Mikerson a réuni toute l’équipe pour la préparation de la célébration : Les animatrices, Marthe ainsi que Bertholy et Dominique qui rejoignent le service de la Pastorale des jeunes. Bienvenue à tous les deux !

Accueil de Bertholy

Ce dimanche 12 novembre, L’abbé Mikerson qui présidait la messe dominicale à Bröons a présenté Bertholy à l’assemblée.

Bertholy est stagiaire dans nos deux paroisses pour un an. Il vient d’Haïti et se prépare à être prêtre dans la Société St Jacques dont fait partie Mikerson.

Accueil de Bertholy

Il a terminé son séminaire en Haïti et poursuit son parcours par un an de stage de découverte et d’implication dans la vie de nos paroisses.

Il participera à plusieurs services d’église. Nous lui souhaitons la bienvenue.