Bonheur….

vendredi 27 octobre 2017
par  Père Mikerson Ollivier
popularité : 35%
0 vote

Comme un enfant qui a soif de l’affection et de la tendresse de ses parents, l’homme est assoiffé de bonheur. Il le cherche inlassablement partout où il passe.

Des questions :

  • Mais où l’homme peut-il enfin trouver le bonheur ?
  • Qu’est-ce qui fait notre bonheur ?
  • Avoir un toit et beaucoup d’argent ou encore avoir une voiture ou voyager partout dans le monde, est-ce que c’est cela le vrai bonheur ?

Nous aimerions tous vivre heureux sans difficultés. Sur ce chemin de la vie humaine, cependant, nous faisons face à de nombreux obstacles qui nous entraînent dans une impasse…..L’homme, être de relation, ne se réalise pas tout seul, mais avec les autres….. Il est essentiel qu’il ait un engagement concret en lien avec tous ceux et toutes celles qui luttent pour qu’il n’y ait plus d’injustices. C’est un chemin d’amour qui se fait ensemble dans un esprit de bienveillance et de simplicité du cœur.

C’est cela qui a été déterminant dans la vie de ces nombreux hommes et femmes qui sont parvenus à la sainteté. … « Heureux êtes-vous… » Autrement dit : « Bonheur à vous. » Ce bonheur apporté par le Christ est offert à tous. Il nous invite tout simplement à l’accueillir avec un cœur disponible et ouvert….


Commentaires

Bouton Contact image J�sus
Bannière denier

Navigation