Prendre place en Eglise

jeudi 5 octobre 2017
par  Père Mikerson Ollivier
popularité : 35%
0 vote

Nous venons de démarrer l’année pastorale sur nos deux communautés paroissiales, les enfants ont repris le chemin du Caté….

Contrairement à ce que l’on entend souvent, ce ne sont pas les enfants ou les jeunes qui manquent…mais des éveilleurs à la foi parmi les adultes. Notre mission en tant qu’accompagnateur est non seulement de transmettre cet héritage de la foi aux plus jeunes, mais aussi de cheminer avec eux à la suite du Christ. Leur foi grandira davantage si nous les encourageons en les accompagnant jusqu’au bout….

Alors, chers parents, n’oubliez pas que vous êtes les premiers à transmettre à vos enfants cette joie de Dieu. Soyons tous des éveilleurs et membres actifs dans l’annonce de la foi de tous ces jeunes et moins jeunes. Quel que soit notre âge, le Seigneur nous embauche tous avec l’unique objectif de faire pour lui des disciples. Alors, accompagner ces jeunes dans leur foi, n’est-ce pas l’une des manières de faire grandir l’Eglise, Corps du Christ et de répondre à son invitation « Allez à ma vigne, vous aussi. » (Cf. Mt 16…).

Mikerson Olivier, Prêtre modérateur de Broons-Caulnes

Commentaires

Bouton Contact image J�sus
Image Noel
Bannière denier

Navigation