Messe de rentrée

jeudi 5 octobre 2017
par  Marthe Leclerc

Messe de rentrée à l’église de Bröons ce dimanche 1er octobre.

L’abbé Mikerson, l’équipe EAP et les référents des relais de la paroisse ont mis l’accent cette année sur «  La Rentrée de tous les Services  » de la communauté pastorale de la paroisse de Bröons et pas seulement sur le service de la catéchèse.
Mikerson présidait l’eucharistie, accompagné de l’abbé Roland Gaultier et Henri Hirel. Il n’y avait pas d’autre eucharistie sur la paroisse.

Ce 1er octobre, étaient présents un groupe d’enfants et de jeunes et les servants d’autel étaient heureux de reprendre du service.La célébration a été animée par l’ensemble de tous les services, une bannière de la paroisse a été inaugurée, un 1er panneau en forme de vigne (thème de l’Évangile) représentait l’ensemble des 9 relais avec tous les services d’Église et un second nous proposait le thème choisi ensemble lors de la préparation de cette rentrée :
« Le Seigneur appelle à être au service les uns des autres dans la fraternité »
.
Extrait de la lettre de St Paul :

« Frères, s’il est vrai que, dans le Christ, on se réconforte les uns les autres, si l’on s’encourage avec amour, si l’on est en communion dans l’Esprit, si l’on a de la tendresse et de la compassion, alors, pour que ma joie soit complète, ayez les mêmes dispositions, le même amour, les mêmes sentiments, recherchez l’unité… »

Afin de concrétiser cette fraternité à laquelle nous appelle Le Christ, un pot d’amitié a été servi à la fin de la messe pour tous et un pique-nique a été partagé ensuite à la maison paroissiale.