Messe de rentrée

mardi 12 septembre 2017
par  Marthe Leclerc

Le 31 août, l’abbé Mikerson a réuni les membres EAP et les responsables des relais de la paroisse pour la préparation de la messe de rentrée qui aura lieu le dimanche 1er octobre à 10h30 à l’église de Bröons.

La célébration de rentrée concerne chaque membre de la communauté chrétienne de la paroisse de Bröons ; l’ensemble de tous les services d’Eglise. Chacun se « remet en route » sur le chemin du Christ. C’est une manière de renouveler notre engagement ensemble.

La Parole de Dieu du 26e dimanche du temps ordinaire, notamment dans la 2e lecture nous a permis de trouver le sens à ce dimanche.
(Ph 2, 1-5) « S’il est vrai que, dans le Christ, on se réconforte les uns les autres, si l’on s’encourage avec amour, si l’on est en communion dans l’Esprit, si l’on a de la tendresse et de la compassion, alors pour que ma joie soit complète, ayez les mêmes dispositions, le même amour, les mêmes sentiments, recherchez l’unité… »

« LE SEIGNEUR NOUS APPELLE AU SERVICE LES UNS DES AUTRES DANS LA FRATERNITE. »

Tout un programme à vivre à la suite de Celui qui se veut être notre ami.