Ayons le coeur sur la main !

mardi 5 septembre 2017
par  Père Mikerson Ollivier
popularité : 45%
0 vote

Après ces deux mois riches en rencontres et en découvertes de lieux magnifiques pour beaucoup, mais aussi malheureusement, marqués par des situations difficiles ou douloureuses pour d’autres. Quelle que soit la situation dans laquelle nous sommes, tenons bon dans l’espérance, car celle-ci, comme l’a affirmé st Paul « ne déçoit pas ». Elle nous permet d’avancer et de nous stimuler les uns les autres dans un esprit de fraternité.

Nous sommes de plus en plus déterminés à réfléchir sur le vivre ensemble selon notre engagement au sein de la société. les moindres gestes quotidiens que nous posons, si simples soient-ils, sont des germes de vie, porteurs d’espérance.

En ce début de rentrée, ce qui est de notre responsabilité c’est d’avoir non seulement ce désir de nous accueillir mutuellement dans la charité, mais aussi de nous tourner vers le Christ et de nous engager davantage au service de son Évangile et de tous les hommes. Nous n’avons ni à fuir, ni à déserter nos communautés chrétiennes…

Il nous faut intensifier notre réflexion sur les défis que représente l’annonce de l’Évangile dans le monde en tenant compte de nos pauvretés et nos fragilités… Il ne s’agit pas de « sauver ce qui reste et de nous replier sur nous-mêmes », mais de nous ouvrir davantage aux réalités du monde qui nous entoure…

Mikerson Olivier, prêtre modérateur
(extraits page 2 de Echos)

Commentaires

Bouton Contact image J�sus
Bannière denier

Navigation

Articles de la rubrique