Pardon de la Bonne Marie-Madeleine. Enregistrer au format PDF

Mercredi 26 juillet 2017

Pardon de la Bonne Marie-Madeleine. L’Hermitage – Bröons - Dimanche 23 juillet 2017.

Ce dimanche 23 juillet, pas d’eucharistie en l’église de Bröons, le relais s’est rassemblé au village « L’Hermitage », lieu de la chapelle dédiée à Marie-Madeleine. La chapelle construite par les gens de ce hameau était trop petite pour accueillir les pèlerins.

C’est donc autour de la chapelle que l’abbé Elie a accueilli l’assemblée. Ce pardon a commencé par une procession, image d’un peuple en marche vers la rencontre de son Dieu.

Comme Marie-Madeleine le jour de la résurrection , puissions-nous garder nous aussi cette soif de la quête de Jésus ressuscité : de le chercher , de l’honorer dans les actes les plus quotidiens, dans toutes les personnes que nous rencontrons.

La rencontre s’est terminée comme le veut la tradition par un pot d’amitié et une vente de gâteaux au profit de la paroisse.

Merci à l’équipe de préparation pour ce beau dimanche en fête avec Marie-Madeleine.

info document info document info document info document info document info document info document info document