Première des communions à Bröons.

lundi 29 mai 2017
par  Marthe Leclerc

Un CDE : Contrat à durée éternelle a été proposé !

La communauté paroissiale de Bröons accueillait 13 jeunes hier pour la première des communions.

Ce groupe s’y était préparé à Boquen le 8 mai dernier et tout au long de l’année lors des séances de caté. Un groupe particulièrement attentif qui était venu « répéter » à l’église toute la matinée de samedi.

C’est Mikerson qui présidait la célébration. Il a invité les enfants à continuer leur engagement à la suite du Christ ; pourquoi pas servants d’autel l’an prochain ?
Avec Jésus nous nous engageons non pas pour un CDD (contrat à durée déterminée) mais pour un CDE : un contrat à durée Éternelle pour notre bonheur.

Les parrains et marraines ont remis une écharpe à leur filleul(e) en signe de la poursuite de leur engagement pris depuis le baptême : un moment émouvant.
Lors de la consécration à la Vierge, les enfants ont reçu un chapelet des mains de Mikerson puis ils ont tous offert une image de Marie à leur maman à l’occasion de la fête des mères.

Bonne route à chacun et chacune avec Jésus comme guide !