Retraite à Boquen

vendredi 12 mai 2017
par  Marthe Leclerc

Retraite à Boquen pour les enfants qui se préparent à la 1re des communions.
Ce lundi 8 mai 24 enfants des paroisses de Bröons et Caulnes se sont réunis à Boquen pour une journée complète de retraite. Ils se préparaient à la première des communions et étaient accompagnés de leurs catéchistes et de certains parents.
Au cours de la matinée, des ateliers sur les 4 temps de la messe ont été organisés. L’eucharistie, présidée par Mikerson et animée par les enfants, a clôturé la matinée.
Puis l’après-midi fût consacrée à deux temps importants :
• Le témoignage des personnes de la communauté qui nous recevait.
Après avoir écouté le témoignage de Sœur Claire, sœur Denise et le père Serge, les enfants ont échangé. Ce fût l’occasion de faire connaissance avec ces membres de la communauté du Chemin Neuf, présents à l’Abbaye de Boquen depuis quelques années.
• La préparation au sacrement de réconciliation.
L’histoire de Joseph et ses frères en diaporama a permis une première réflexion chez les jeunes. Puis le Père Mikerson les a fait réfléchir sur leurs relations avec leur Dieu, avec eux-mêmes, avec les autres et avec leur environnement.
L’abbé Roland Gaultier a rejoint l’équipe pour assurer le sacrement.

La journée a été appréciée de tous, adultes et enfants.
Merci aux membres de la communauté pour l’accueil ! Le cadre est si beau qu’il est facile de rendre grâce pour tant de merveilles !

Prochains rendez-vous :

• • Le 24 mai à la communauté des sœurs de Bröons à 15h. Les enfants animeront la messe à la chapelle avec les 24 EHPAD du secteur dans le cadre d’Anim’âge.
  • • Le 27 mai : répétition à l’église de Bröons en vue de la première des communions de 10h à 12h.
  • • Le 28 mai : 1re des communions à l’église de Bröons à 10h. (la célébration commencera à 10h30.)
  • • Le 25 juin à Caulnes pour l’eucharistie sur le terrain de la kermesse. A 10h30 avec les enfants de Caulnes. Ce sera le dernier temps fort de l’année.